Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: Curopalate37  (Lu 19355 fois)

Curopalate37

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Curopalate37
« le: juin 08, 2019, 11:32:10 am »

Bonjour à tous,
quelques mots pour me présenter.
J'habite les Hermites, petit village du nord de l'Indre-et-Loire.
Je viens de m'inscrire mais je ne suis pas un novice des figurines. J'ai beaucoup joué à "Charge" dans ma jeunesse étudiante et je pratique actuellement du Wargame à Tours dans le cadre de l'association "ludo ergo sum". J'ai goûté aussi à AdG dont j'ai aussi la règle.
J'aime la reconstitution historique et j'ai un faible pour des scénarios de batailles ayant existé (j'ai beaucoup de mal à jouer des batailles du genre "Romains" contre "chevalier du XIe siècle" comme je l'ai vu faire).
Je possède principalement des armées byzantines, mais je suis en atelier peinture pour une armée romaine tardive, d'une armée parthe, une armée sassanide. Je prévois des armées grecques et hellénistiques ainsi que romaines républicaines. J'ai quelques éléments médiévaux également (Xe-XIIe siècle occidental).
J'espère peut-être trouver des joueurs dans mon département afin de partager quelques moments de plaisirs historiques figurinesques.
Bien à tous
A. le Curopalate.
IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Curopalate37
« Réponse #1 le: juin 10, 2019, 01:40:11 pm »

bienvenue!

ah tu n'es pas tres loin d'Orléans non plus!
il y a beaucoup d'association de wargames sur Tour?
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Curopalate37
« Réponse #2 le: juin 11, 2019, 08:48:57 am »

Il y a des joueurs de figurines versés dans l'historique (un peu) au sein de l'association le Maëlström à Tours.

Mais, à part une présence timide au sein de la boutique Sortilèges, la présence de DBA est pour l'instant timide localement même si je pense que des joueurs seraient prêt à suivre (mais à suivre, pas à porter).

Pour jouer historique pur, nous sommes en train de chercher un lieu un peu plus grand pour les prochaines rencontres francophones. En attendant, il va falloir attendre la publications des prochains scénar ! :D
IP archivée

Curopalate37

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Curopalate37
« Réponse #3 le: juin 11, 2019, 07:06:48 pm »

Merci Cassandre.
Et bien on va essayer de motiver quelques joueurs à Tours.
On va voir via le site du ludo-club local (ludo ergo sum) très actifs pour les jeux de plateaux. Je serais étonné de ne pas y dénicher quelques joueurs.
Par ailleurs, nous envisageons avec mes compagnons de wargame de fonder notre association, qui pourrait inclure sans problème je pense un groupe de figurinistes....
A suivre.
Je vais réfléchir à quelques scénarios de bataille de mon côté.
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Curopalate37
« Réponse #4 le: juin 11, 2019, 09:23:10 pm »

Un des vendeurs de Sortilèges est très branché figurine - il a d'ailleurs une des plus grosses chaîne youtube sur le sujet - mais par contre, pas du tout mais pas du tout branché "historique".

Par contre, le magasin propose la règle et - si jamais - il faut absolument qu'il vous envoie du monde si vous avez des pratiques figs. régulière. Et ils peuvent avoir facilement tout ce que ZBB propose à la vente. J'étais allé faire une journée démo à la sortie de la VF. Au besoin, ma fille vivant à Tours maintenant, c'est quelque chose de réenvisageable au besoin...
IP archivée

Curopalate37

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Curopalate37
« Réponse #5 le: juin 11, 2019, 09:56:35 pm »

Je suis effectivement passé à Sortilèges où j'y ai acheté la règle. Par contre le vendeur m'a dit qu'il allait stopper les fig. car trop peu de clients. Il m'a également parlé de Maeltröm. Je vais me renseigner.
IP archivée