Welcome on board comme disait Sun Tsu à Vercingétorix.
Bon, normalement, vu l'âge de Mazarine, ça laisse un rien de temps pour assimiler les règles parce que DBA reste simple... mais 9 ans, c'est chaud quand même.. !
Côté Empereur, il y aura quelques trucs disponibles d'ici la fin de l'année pour un type qui disait aussi un truc à son fils du genre "Ah, je t'ai bien élevé, tu es capable de trahir aussi ton père". Traduction à consolider...
Il y a un tournoi ce WE au Kremlin-Bicêtre. Il y a une grosse dizaine de jours, c'était les rencontres francophones à Orléans. Après, question tournoi, faudra attendre la rentrée avec l'Open de Paris des Jeux d'Histoire.
Parce que c'est vrai qu'un tournoi, c'est une chouette et intensive mise à l'étrier de son petit peton : On apprend plus vite qu'en pratique régulière en club.
Après, question club, il y a Les Vieux de la Vieille près de Chartres mais notre ami local en dira plus que moi sur la régularité de l'exercice pratiqué. Orléans Wargames ou la Picardie sinon. Ca commence à faire loin. La Horde de d'Or, mais là, c'est carément de l'autre côté de Paris même si en kilomètre...
Dernier conseil : Gare ici ! Nombre de joueurs, les empereurs, ils les aiment comme les anges... déchus ...
Bon, sauf Néron, parce que quand même Néron, niveau .... bref, Néron quoi.