DBA > Les Joueurs

Curopalate37

(1/2) > >>

Curopalate37:
Bonjour à tous,
quelques mots pour me présenter.
J'habite les Hermites, petit village du nord de l'Indre-et-Loire.
Je viens de m'inscrire mais je ne suis pas un novice des figurines. J'ai beaucoup joué à "Charge" dans ma jeunesse étudiante et je pratique actuellement du Wargame à Tours dans le cadre de l'association "ludo ergo sum". J'ai goûté aussi à AdG dont j'ai aussi la règle.
J'aime la reconstitution historique et j'ai un faible pour des scénarios de batailles ayant existé (j'ai beaucoup de mal à jouer des batailles du genre "Romains" contre "chevalier du XIe siècle" comme je l'ai vu faire).
Je possède principalement des armées byzantines, mais je suis en atelier peinture pour une armée romaine tardive, d'une armée parthe, une armée sassanide. Je prévois des armées grecques et hellénistiques ainsi que romaines républicaines. J'ai quelques éléments médiévaux également (Xe-XIIe siècle occidental).
J'espère peut-être trouver des joueurs dans mon département afin de partager quelques moments de plaisirs historiques figurinesques.
Bien à tous
A. le Curopalate.

Bluestone28:
bienvenue!

ah tu n'es pas tres loin d'Orléans non plus!
il y a beaucoup d'association de wargames sur Tour?

Cassandre:
Il y a des joueurs de figurines versés dans l'historique (un peu) au sein de l'association le Maëlström à Tours.

Mais, à part une présence timide au sein de la boutique Sortilèges, la présence de DBA est pour l'instant timide localement même si je pense que des joueurs seraient prêt à suivre (mais à suivre, pas à porter).

Pour jouer historique pur, nous sommes en train de chercher un lieu un peu plus grand pour les prochaines rencontres francophones. En attendant, il va falloir attendre la publications des prochains scénar ! :D

Curopalate37:
Merci Cassandre.
Et bien on va essayer de motiver quelques joueurs à Tours.
On va voir via le site du ludo-club local (ludo ergo sum) très actifs pour les jeux de plateaux. Je serais étonné de ne pas y dénicher quelques joueurs.
Par ailleurs, nous envisageons avec mes compagnons de wargame de fonder notre association, qui pourrait inclure sans problème je pense un groupe de figurinistes....
A suivre.
Je vais réfléchir à quelques scénarios de bataille de mon côté.

Cassandre:
Un des vendeurs de Sortilèges est très branché figurine - il a d'ailleurs une des plus grosses chaîne youtube sur le sujet - mais par contre, pas du tout mais pas du tout branché "historique".

Par contre, le magasin propose la règle et - si jamais - il faut absolument qu'il vous envoie du monde si vous avez des pratiques figs. régulière. Et ils peuvent avoir facilement tout ce que ZBB propose à la vente. J'étais allé faire une journée démo à la sortie de la VF. Au besoin, ma fille vivant à Tours maintenant, c'est quelque chose de réenvisageable au besoin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique