Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: Toujours Hérétique (Epic DBA)  (Lu 8153 fois)

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Toujours Hérétique (Epic DBA)
« le: juin 15, 2019, 06:57:54 pm »

Coucou

J'ai fait un terrain faisant 90x60 (1/3) de plus que la normale ,ayant remarqué que la plupart des règles se pratiquent sur un champs de bataille rectangulaire, donc dans mon hérésie habituelle je me suis dit qu'il fallait étudier une version allant dans se sens d'où Epic DBA on passe de 12 socles à 18 (1/3) de plus donc
J'ai testé , mon fils étant mon adversaire ,nous avons joués avec des cartons, les figurines commandées pas encore arrivées .La partie m'a semblé correcte et jouable malgré cet apport supplémentaire de 6 bases .
Les PIPs un peu juste ,mais ça le fait
Peut être une alternative à DBA Géant ou DBA Grand Format ?
Autre réflexion pour Epic ajouter des PIPs à un général exceptionnel ( Alexandre , Hannibal, César ...etc...)

A+ Ankou
IP archivée

raffalli

  • Joueur Initié
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Toujours Hérétique (Epic DBA)
« Réponse #1 le: juin 16, 2019, 12:22:23 pm »

Très bonne idée, je m était posé la question d un 80 par 80 avec simplement 24 plaquettes, on double les troupes.
Après j ai pas eu le temps de tester car se pose la question des terrains.
Pour passer de 12 à 18 vous faites comment pour les listes. C est bien de voir comment on peut encore améliorer la règle qui est déjà fantastique.
Je travaille sur des règles optionell qu on pourrait utiliser  occasionnellement par ex en sélectionnant des options pour varier les plaisirs ou sous forme de carte à piocher des "aléas" ex brouillard, ex général +2 mais une seule fois dans la partie, déploiement avant garde plus restreint au départ pour éviter la bataille de ligne.....
IP archivée

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Toujours Hérétique (Epic DBA)
« Réponse #2 le: juin 16, 2019, 03:00:57 pm »

Bonjour

Liste 82a Romains Occidentaux

1xGénéral
1xEquites              +1
2xEquites              +1
1xLégionnaires       +1
2xAuxilia Palatina   +1
3xAuxilia Palatina   +1
2xArchers              +1

Je me suis simplifié la vie pour une première ,j'aurai pu voir avec les "ou Foederati Goths ,Foederati Germains ( Wb,Kn,LH)"

Je suis pour essayer différentes choses sur DBA en gardant l'esprit de cette super règle qui n'a pas la place qu'elle mérite dans la monde du jeu d'histoire en France.

Ces modifications ne doivent ce faire que pour des rencontres amicales .Pour tout ce qui est compétition on reste dans l'orthodoxie

A+ Ankou
IP archivée

-Gamot-

  • Comité Technique
  • Nouveau Joueur
  • *****
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Toujours Hérétique (Epic DBA)
« Réponse #3 le: juin 16, 2019, 07:45:57 pm »

La plupart des armées de mon groupe sont à 24 plaquettes.
Cela permet d'alterner les parties classiques ou les doubles selon l'envie du moment.
De légers aménagements de règles sont nécessaires.
Certaines listes prennent une saveur particulière au format 24 plaquettes, d'autres moins.

Concernant les alliés, s'ils sont joués, nous laissons le joueur libre d'en choisir 3 plaquettes (comme prévu pour une armée standard) ou 6 plaquettes (soit 1/4 de l'armée comme pour les règles standards) Cela permet de distinguer les petits contingents alliés des alliances plus importantes.
IP archivée

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Toujours Hérétique (Epic DBA)
« Réponse #4 le: juin 16, 2019, 09:17:18 pm »

Intéressant, je vais voir aussi ce format .

La taille du terrain donne quoi pour ce format ?

Merci Ankou

IP archivée

raffalli

  • Joueur Initié
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Toujours Hérétique (Epic DBA)
« Réponse #5 le: juin 16, 2019, 10:39:40 pm »

Liste 82a, ma préférée, monsieur à bon goût lol
IP archivée

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Toujours Hérétique (Epic DBA)
« Réponse #6 le: juin 17, 2019, 01:12:32 pm »

Ma période préférée ,c'est l'Antiquité Tardive donc pas mal de choix .

Et la deuxième c'est les Féodaux (1180-1291 à peu près) ,d'ailleurs j'ai une armée DBA ( figs Touller 3éme croisade)peinte quelque part dans mon garage ,Mais ou ?

J'ai commandé des figs Légio Héroika pour la liste 82 .

Une question les figs Baeuda sont elles mixibles avec les Légio ,niveau peuples Barbares il y a du choix.
 
Ankou 
IP archivée