DBA > Questions de Règles

1 socle, 2 dimensions...

<< < (2/2)

Louis:
Hier soir à Orléans Wargames, j'ai eu des éléments de réponse sur le sujet ; les voici pour ceux que ça intéresseraient :
- Livre de règles, page 10 : "Les joueurs doivent également, autant que possible, se tenir aux profondeurs minimum recommandées ci-dessous. Des alternatives plus grandes peuvent être envisagées pour des figurines venant d'autres systèmes de jeu ou des figurines de taille très imposante".
- Hordes : il serait de convenance, en règle générale par rapport au nombre de figurines, de socler les 5Hd en 30mm et les 7Hd en 40mm.
- Solides : il serait aussi de convenance, plutôt pour une question de lisibilité de l'armée ici, de socler l'ensemble des unités solides (Wb, Sp, Bd...) en 15mm.

Après, tout ça m'a été présenté comme des recommandations de base ; le choix reste là.
D'ailleurs en ce qui me concerne, autant je m'y conformerai en soclant mes 4Pk et Sp en 15mm, autant je tiens à mettre mes 4Wb en 20mm pour représenter la cohue propre à ces unités d'assaut (+ intérêt de bien différencier visuellement Wb et Sp dans la même armée) comme je tiens aussi à mettre mes piquiers français 7Hd en 30mm pour représenter le fait historique qu'ils ont été formés par des Suisses (et que donc ce n'était pas de la vulgaire chair à canon).

Voilà :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique