DBA > Futurs Projets

DBA de voyage

<< < (2/2)

Cassandre:
Je répond sur les pictos "officiels" liés à la VF : Tu peux les reproduire pour toi à volonté tant que tu ne diffuses pas.

Il y a une réflexion en cours sur une sortie marchande (avec un coût pouvant aller de 0 € à .... plein de millions d'Euro) qui oscillerait entre une boîte physique ou du STL à télécharger. Ca va dépendre d'autres paramètres pas seulement francophones...

Sylam:
Pour un DBA de voyage, je m'étais posé la question cet été avant d'espérer partir, bon je ne suis pas parti bien loin de fait ^^mais j'ai trouvé une solution plutôt intéressante sur Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/thing:4203419

Comme c'est des bases plastiques de format standard on ne peut pas forcément jouer toutes les unités mais en bidouillant le STL au besoin je pense qu'il y a moyen d'arriver à avoir un truc plutôt pas mal pour une version de voyage.

Sinon j'ai vu aussi sur le site de la horde d'or des plaquettes d'armées pour 4 armées seulement prêtes à imprimer, ça coûte moins chère mais on a une version de voyage et d'initiation plutôt sympa.

Nickyta:
Ok pour les pictos. Ce n'était pas mon intention, et juste au cas où on me les demanderait ici pour une version voyage perso. Si un jour je les termine...

Une boite physique ce serait super. J'imagine que c'est bien plus compliqué qu'une simple version informatique...
Et est-ce que vous avez étudié la possibilité d'un partenariat avec un imprimeur qui pourrait fournir les impressions pour faciliter l'acquisition d'un produit physique, voire se charger de le distribuer en France ?
Genre http://www.eskiceminiature3d.fr/  (Je ne connais pas du tout la personne ni la qualité du service, je regarde juste de temps à autre ses vidéos. C'est juste un exemple.)
Si c'est en 6 mm, vu la perte de détails, ça simplifie pas mal, peut-être pas besoin de version spécifiques à chaque armée, un STL pour chaque type d'unité, une couleur différente, et zou !
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce projet ^ ^

De mon côté quand j'ai testé en solo ma version, j'ai trouvé que les unités sont trop légères, et que quand elles sont à cheval sur un terrain, c'est un peu compliqué surtout s'il y a du monde tout au tour en contact. La manipulation n'est pas facile.
J'avais pensé à une plaque de plexi de 30x30 à poser sur les terrains. Comme ça plus rien ne bouge. Et surtout c'est tout plat. Et puis j'ai arrêté d'y réfléchir...

Cassandre:
La première imprimante Laser Résine qui va roxer du poney arrive chez ZBB EditionS mi-novembre normalement... A suivre ! :D

Sylam:

--- Citation de: Cassandre le octobre 15, 2020, 09:55:00 pm ---La première imprimante Laser Résine qui va roxer du poney arrive chez ZBB EditionS mi-novembre normalement... A suivre ! :D

--- Fin de citation ---

Ahhhh ça peut être très intéressant en effet pour des armées de voyages ou même de la vraie armée !!!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique