Je rebondis sur ce post plutôt que d'en créer un nouveau.
C'était aussi plus ou moins un projet que j'avais.
Mini appartement oblige, et tellement de b..., que même pas de quoi déployer une zone de 60x60. J'ai donc rapidement planché sur une version mini au format 1/2.
Nous l'appellerons "mini DBA" ; )
Voici ce que ça donne...
Une dalle de 30x30 en vinyl, avec un coup d'acrylique dessus. Mais tout autre support, papier, tissus... peut faire l'affaire.
Les éléments de terrain sont imprimés et collés sur du carton fin (de tablette de chocolat je crois).
Des minis socles en MDF commandés en ligne, avec dessus les infos de base des unités, et une couleur de bordure pour chaque camp.
Des piges pour les distances faites d'un fragment de baguette en bambou et d'un bout de carton de la largeur d'1 LB pour l'autre.
Le tout (terrain 30x30 excepté) rentre dans une petit boite de récup' de 14,5 x 7,5 X 2 cm
Prochaines étapes :
• Faire des étiquettes avec les pictos officiels de DBA. (Je vais essayer de redessiner ça.)
• Tester avec des figs de 6mm, ça va être tout mignon ! A trouver dans le commerce, ou voir s'il existe des modèles à imprimer.
A approfondir...
Si vous avez des remarques, des suggestions, des commentaires, des idées... allez-y !
Si vous voulez mes modèles pour les terrains ou les unités, je peux essayer de retrouver ça et vous les transmettre.
Pour les pictos officiels, je ne sais pas s'il y a des problèmes de droits... : / (Et de toute façon c'est à peine commencé.)