Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: présentation  (Lu 16882 fois)

Nickyta

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
présentation
« le: octobre 05, 2020, 07:17:56 pm »

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum et aussi avec DBA.
Tombé dedans un peu par hasard et par curiosité au détour d'une errance sur la toile.
Pas encore fait mes classes, je potasse les règles et je commence à peinturlurer juste pour le plaisir dans un premier temps.

Malheureusement je ne pourrai pas vous lire sur Face Book.

Et je dois m'acquitter d'une offrande de cent "1"... voilà c'est fait : )


IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #1 le: octobre 06, 2020, 09:28:40 pm »

Welcome !

Je vais faire part de ton arrivée sur le groupe FB.

Mais, je m'en voudrais de pinailler, il me semble qu'il n'y a pas cent "1" : je vois quatre dés avec une grosse étoile rouge façon étoile du chaos.

Ah oui, je pinaille. :D
IP archivée

raffalli

  • Joueur Initié
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #2 le: octobre 06, 2020, 10:00:29 pm »

Bonjour et bienvenue.
pour Facebook, perso je pensais arrêter mais c est devenu pour dba en particulier et le le jeu d histoire avec figurines  c est devenu incontournable. A la rigueur si c l aspect vie privée qui vous bloque. Rien ne vous empêche  de créer un profil avec pseudo et une photo de figurines ou rien. Vous êtes de quelle ville ? Vous avez des armées dba ?
IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #3 le: octobre 07, 2020, 12:31:06 am »

Welcome! :)

ce forum a en effet eu une frequentation inversement proportionelle au groupe Facebook DBA Fr,
mais, on pourrait peut etre en effet, continuer de mettre ici les discussions ou infos les plus importantes
(et je pense que les forums c'est plus simple pour retrouver des infos!)

IP archivée

Nickyta

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #4 le: octobre 08, 2020, 09:25:03 am »

Merci !

Dans le désordre…

Les dés :
Je pense que même avec les dés du chaos (qui sont bien sur leur face « 1 »), il y en reste au moins 100 : P

FB :
J’ai créé un compte, et à ma seconde connexion je suis refoulé, il faut que je renseigne mon numéro de téléphone, et ça, pas moyen. Je vais voir si je peux faire autrement, mais je ne suis pas très patient avec ce truc qui n’a pas ma sympathie.

Le forum :
Beaucoup de difficultés pour m’inscrire. J’ai déjà tout expliqué à l’admin qui a créé le compte pour moi. Sans lui je serais reparti un nouvelle fois. C’était pour lui l’offrande de 1.
J’avais déjà essayé de m’inscrire il y a près d’un an, et j’attendais toujours que ce soit validé… Tout n'est pas simple sur ce forum : / j'espère qu'il est gratuit pour son proprio.

Armées :
De prêtes à défourrailler et peintes j’ai :
II-32a Carthaginois tardif, II-33 Romains Polybiens (becauZe supplément « Punica » ^ ^ ) en Essex 15 mm et II-5f Grecs Phocéens Xyston 15 mm. Et encore un petit stock en attente. Mais j’ai dérivé sur des figs 10 mm pour HotT ou Warband, je prends du retard… Les prochains devraient être les premiers Samouraïs III-55, mais c’est un gros boulot à cause du nombre de fig’, des chevaux, et des détails. Et déjà plus de place (petit appartement, Paris oblige.)
Et un autre projet d’armée et de projet tout court pour DBA, mais ça fera l’objet d’un post spécial ^ ^
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #5 le: octobre 08, 2020, 08:01:08 pm »

Pour FB, j'ai un compte qui ne sert que pour être sur DBA Fr.

Le truc a essayé de me demander mon tel, mais j'ai réussi à contourner. Je ne sais comment j'ai fait, mais en effet, hors de question de donner celui-ci.

Pour le forum : cet outil est gratuit et libre mis les demandes sont de plusieurs dizaines par jour du fait des bots. C'est ingérable. J'ai modifié le truc à accepter pour qu'il soit plus lisible d'envoyer un email. Si quelqu'un veut faire un test, je veux bien des retours.

Pour l'hécatombe de "1", c'est pas mal mais avec les dés spéciaux DBA, ça sera encore mieux ! :D
IP archivée

raffalli

  • Joueur Initié
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #6 le: octobre 12, 2020, 09:23:33 pm »

Bonsoir,

vous pouvez vous inscrire sur facebook avec un pseudo et renseigner une adresse mail ou un telephone c'est au choix.

ce sont des armees interessantes, j'ai des romains polybiens et j'aimerai acquerir d'occasion des carthaginois.
IP archivée

Nickyta

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #7 le: octobre 13, 2020, 09:05:43 am »

Pour FB, c'est ce que j'ai fait, j'ai donné une adresse email et ça suffisait.
Et quand je suis revenu, on m'a sommé de donner un numéro de téléphone en plus. Pas d'alternative. Pas d'accès aux paramètres ni rien. Je vais retenter le coup, recréer une adresse email, et refaire un sacrifice de dés...
Dès que j'ai le temps. Et si j'y pense dans la foulée, tester l'inscription au forum voir si ça passe mieux.
C'est une plaie ces bots...

Si un jour je me sépare de mes carthaginois, je viendrais mettre leur photo ici.
Le seul "reproche" que je fais à ces armées, c'est qu'elles ne permettent pas d'expérimenter les tirs. (Mais on a des éléphants !)

Des dés spéciaux DBA, ce sont les dés ZBBE que j'ai entre aperçu ici ? Effectivement ils manquent à ma collec', mea culpa.
Mais j'ai des dés avec des chiffres romains : P
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #8 le: octobre 15, 2020, 09:53:23 pm »

Les dés spéciaux ne sont pas encore disponible. Les photos disponibles sont celles de préproductions. Le stock vient d'arriver (enfin, le complément) cette semaine.

Mais, comme ils sont fabriqués aux USA, ZBB EditionS se retrouve importateur et les démarches pour pouvoir appliquer le logo "norme CE" sont en cours.

Bref, ça arrive, encore un peu de patience !
IP archivée

raffalli

  • Joueur Initié
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #9 le: octobre 16, 2020, 12:00:22 am »

S ils viennent des usa, j espère qu ils seront bénis par st Donald le miraculé lol
IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #10 le: octobre 16, 2020, 11:50:12 am »

make the BIG Dice (le grand dédé) Great Again! ;)
IP archivée

Nickyta

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : présentation
« Réponse #11 le: octobre 20, 2020, 08:50:28 am »

Je viens de regarder pour l'inscription sur le forum, on voit bien mieux qu'il faut laisser un email.
Autre grain de sable, du moins chez moi quelque soit le navigateur, c'est le bouton "identifiez-vous" qui me jette systématiquement.
Je passe par le lien bleu au dessus "connecter".
Enfin bref...



Je re-teste FB. On va voir si j'arrive à passer les contrôles cette fois.
IP archivée