DBA > Questions de Règles

Resultats de Combat - Element(s) en Soutien Arrière ou Latéral

(1/5) > >>

Bluestone28:
voici le lien sur un anglais qui fait des videos de leurs parties, (Tony Aguilar)

c'est tres interessant et assez facile à comprendre,
pas mal de cas differents avec de chouettes parties...

https://www.youtube.com/channel/UCbRAe5rGG3lYIHXFgkrC3wQ/videos?disable_polymer=1

David28:
effectivement les vidéo sont super.
Nous pourrions faire les mêmes.

David

Welnin:
Merci pour le lien  ;)

Moi aussi cela me donne des idées pour nos soirées OW  8)

Dricks:
En parlant de ces vidéos, dans celle opposant les premiers romains impériaux aux premiers germains, à la 16mn et 47 sec un combat opposé une lame à une wb soutenue par une autre wb. Pas de prise de flanc. La lame tue (au double) la wb et celle soutenant n'est pas retirée... du coup la lame poursuit...
Alors sans vouloir relancer trop fort le débat d'un long et très compliqué sujet sur le forum orleans wargame, m'enfin il semblerait que les anglo-saxons  n'aient pas la même lecture des règles quant à la destruction de l'intégralité d'une colonne. ( on est d'accord, une colonne c'est au moins 2 éléments l'un derrière l'autre)
Autre sujet sur une autre vidéo
Dans celle opposant les neoassyriens aux neobabyloniens, le joueur neoassyrien conquiert la ZB ville babylonienne. Et pour valider cette conquête et arrêter le pillage de la ville, il a juste besoin d'attendre de faire 5 ou 6 aux pips. Pas de les dépenser ... et à la relecture de la règle, je me suis rendu compte que la ZB rapporte 2 points uniquement dans le cas où le défenseur s'en sert de campement... sinon c'est juste 1 point... on va peut être voir plus de ZB sur nos tables en 2018 ;)

Bluestone28:
oui enfin j'ai tendance à faire confiance à ces gars, car ils ont des centaines de parties dba 3.0 au compteur!

(mais il y a de temps en temps des erreurs qui sont la plupart du temps corrigées dans la video (messages audio et/ou textes)

de mon coté du moment que le socle, qui supportait le socle détruit, n'est pas lui même pris de flanc, je considère qu'il n'est pas détruit,
(car le bonus apporté par le support arrière de ce type d'unité n'est pas interessant par rapport au risque de perdre 2 unités à la fois et le positionnement en colonne est un risque en soit (de debordement deja) et il y a aussi un risque en cas de recul)

d'ailleurs dans la F.A.Q. - DBA 3 – 2ème trimestre 2017 - ZBB EditionS :

Q : J'ai 2 éléments en colonne. L'élément de tête est détruit. Le second l'est-il aussi ?
R : Non. L'élément arrière n'est pas détruit à moins que cet élément n'ait un front d'élément ennemi en contact avec son
flanc ou son arrière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique