DBA > Questions de Règles
Resultats de Combat - Element(s) en Soutien Arrière ou Latéral
Bluestone28:
question à propos du support latéral " flanc à flanc"
2 éments de SP, côte à côte en contact face à face avec 2 autres elements ennemis de Sp
[ Sp 1a ][Sp 1b ]
[ Sp 2a ][Sp 2b ]
est ce que l'on compte le bonus de support de flanc(+1) de la 2eme Sp (Sp 2b) pour le combat de la Sp 2a contre Sp 1a,
alors qu'elle est elle même en combat face à face conte l'élément Sp 1b?
(ça me parait bizarre dans l'idée mais bon...)
Dricks:
Je dirai oui.
Et j'ajouterai qu'apparemment cela fonctionne même contre les psiloi, à moins d'une autre erreur de traduction.
Personnellement ça ne me paraît pas si bizarre que ça. Ca semble simuler le fait qu'une ligne de hoplites est un ensemble très solide ou chaque soldat protège et soutient son voisin, formant un mur de boucliers et ce quel que soit le nombre de soldats et d'adversaires. Donc de plaquettes dans notre jeu...
Cela étant dit, dans ton exemple, ça marche pour le premier combat ( 5 contre 5) et si une lance recule, pour le second combat celle qui a reculé subit un malus de -1 pour le debord alors que les deux restant alignées gardent le support latéral de +1. Ce qui donne 3 (au lieu de 4 ) contre 5
Gaelyann:
--- Citation de: Dricks le janvier 04, 2018, 12:48:11 pm ---Je dirai oui.
Et j'ajouterai qu'apparemment cela fonctionne même contre les psiloi, à moins d'une autre erreur de traduction.
Personnellement ça ne me paraît pas si bizarre que ça. Ca semble simuler le fait qu'une ligne de hoplites est un ensemble très solide ou chaque soldat protège et soutient son voisin, formant un mur de boucliers et ce quel que soit le nombre de soldats et d'adversaires. Donc de plaquettes dans notre jeu...
Cela étant dit, dans ton exemple, ça marche pour le premier combat ( 5 contre 5) et si une lance recule, pour le second combat celle qui a reculé subit un malus de -1 pour le debord alors que les deux restant alignées gardent le support latéral de +1. Ce qui donne 3 (au lieu de 4 ) contre 5
--- Fin de citation ---
pareil. En étant plus affirmatif sur le "oui" 8)
Bluestone28:
ok par contre vous comptez le debord + le bonus de support?
Dricks:
Bien sûr. Ce sont deux choses différentes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique