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Règles Optionnelles - Utilisation d'un Dé 12 de moyenne pour les combats

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Nickyta:
J'aime bien ce genre de problème !

Faire un dé spécifique et le peindre, ça risque d'être fragile non ? Imprimer un dé, ou en graver un vierge avec des chiffres en creux, est-ce qu'on ne fausse pas son centre de gravité et les probabilités ?

J'avais pensé à des jetons ou des dominos à piocher en aveugle, c'est facile, mais plus de dé, et moi j'aime les dés !

Est-ce qu'avec un seul D6 on pourrait avoir quelque chose...
Du genre, on roule le dé.
Les scores de 2, 3, 4, 5 sont valides.
Sur un score de 1 ou de 6 on relance le dé.
Un score de 1 ou 6 valide le premier score.
Tout autre résultat est le score final.

Expl, je tire 1, je suis maudit avec les 1...
Je relance pour confirmer, et je fais 6.
Résultat final, 1.

Expl, en bon général je tire un 6 !
Je relance pour confirmer, mais je fais 2.
Bon ba le résultat est 2.

Si je ne me goure pas dans les probas, avec ce système on aurait,
75% de chance de tirer 2, 3, 4, 5 (contre 67% sur un jet naturel d'1D6)
et 25% de chance de tirer 1 ou 6 (contre 33% avec un jet naturel d'1D6).

(Je n'ai pas le recul pour apprécier les conséquences de cette idée.)

raffalli:
a defaut d'avoir un de de moyenne , avec un ami on va tenter prochainement l'option suivante :

1=2/ 2-3 = 3 / 4 ou 5 = 4/ 6 =5

et pour refleter l'usure et aussi le desordre qui s'ensuite sur un champ de bataille , appliquer -1 a partir du tour 4


seulement pour les PIP S de mouvement, pas pour tester terrain ou les combats

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