DBA > Questions de Règles

Règles Optionnelles - Utilisation d'un Dé 12 de moyenne pour les combats

<< < (2/3) > >>

Bluestone28:
bha si les 2 participants ont le même type de dé, ça change juste les probas, pas le rapport de force
et puis c'est pour les parties amicales...

(de mon coté j'ai gardé le dé 6 pour les PIPS, je prends le dé 12 modifié seulement pour les combats)


Ainock:
Une autre idée, serait d'utiliser un système de "relance" à la Blood Bowl.

Chaque armée commence avec, par exemple, 3 relances. On pourrait même imaginer regagner des relances dès qu'on détruit un élément adverse.

raffalli:
Bonjour avec Ainock, on a teste depuis 3 parties suite à sa proposition de remplacer le de par un tas de cartes on garde chacun la moitie d'un jeu de 52 cartes et on ne garde que les 1-2-3-4-5 et 6 ainsi qu'un joker

l'idee c'est qu'on joue les cartes mais une fois atteint le joker qui signifie qu'on a joue toutes les cartes, on rebat le jeu pour rester sur les me^mes probabilites

pour le moment le constat est que ca reduit les ecart et qu'il y a un peu moins d'alea. sur la forme par rapport au des on adhere tous les 2.

Bluestone28:
j'ai continué ma réflexion en essayant un Dé 10 modifié 1-2-2-3-3-4-4-5-5-6
les valeurs extrêmes ont statistiquement moins de chance de sortir (1/10 au lieu de 1/6 pour un dé 6 normal)
et les valeurs intermédiaires toutes la même chance de sortir (1/5)

bon un dé 10 ça roule un peu moins bien qu'un dé 12 mais au moins on touche juste au 1 et au 6

(la aussi j'ai modélisé un dé et si ça intéresse quelqu'un, je peux filer le stl)


raffalli:
Intéressant, avec Pascal on va essayer un système uniquement sur les pip s on veut pas toucher a la phase combat . On partirait sur un. De de moyenne en d6 et réduire ce résultat au bout d'un certain nombre de tours pour refléter l usure et surtout la difficulté de faire passer des ordres dans le tumulte des combats.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique