Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: Nicolas alias raffalli (59)  (Lu 18183 fois)

raffalli

  • Joueur Initié
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Nicolas alias raffalli (59)
« le: octobre 10, 2018, 01:49:32 pm »

Bonjour à tous,
Nicolas encore trentenaire marie et 2 enfants en bas age, j'ai fini par me dire qu'il n'y avait pas de raisons de ressortir des jouets....

je suis tombe dans l'histoire politique et militaire des le CE1 et ca m'a jamais quitte. J'aime toutes les périodes avec une préférence pour ROME, xviii Eme empire et xx eme siècle (14-18 a la guerre froide). Je suis un peu moins fantasy sauf seigneurs des anneaux . Je suis plus niveau strategique operationnel qu'escarmouche

j'ai commence le wargame il y a 2 ans je suis membre de 3 clubs dans le Nord pas de calais (nerviens a templemars pres de Lille, chti stratege a vendin pres de lens et les compagnies du littoral a dunkerque).
 Dans ces 3 clubs en antique médiéval , art de la guerre prédomine (entre 6 et 12 joeurs par club), to the strongest a fait une percée 5-6 joueurs aux nerviens depuis que le club a sorti une traduction française. Mortem et gloriam n'a que peu accroche. On commence a decouvrir banner wars . Je pensais en rester la car ca me fait 3 regles (ayant renonce a MEG) quand on m'a dit qu'avant beaucoup jouaient a DBM et certains a DBA, en me renseignant j'ai fini par me dire que ce serait interessant d'essayer. Je suis devenu fan de cette periode historique et désireux de jouer avec une regle simple mais qui n'oublie pas l'aspect simulation historique. Je vais probablement acheter la regle ne serait ce que pour les listes armees qui sont une mine d'informations.

ps une fois de temps je redescend sur Beauvais meru (oise) et Cergy pontoise pour revoir de la famille.


A bientôt
IP archivée

Ainock

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Nicolas alias raffalli (59)
« Réponse #1 le: octobre 30, 2018, 01:24:44 pm »

Bonjour,
Je me permet de répondre directement dans ton message. Je suis de Lille et j'aime beaucoup DBA sans avoir trouvé de joueurs (ou très peu). J'ai la version 2.2 de la règle, 2 armées en 15 (Alexandre/Darius) et des armées en 20 mm plastique (soclées en 25) (Croisades). J'ai également la version 2 d'Art de la guerre car j'étais intéressé par le format 100 points.
L'âge aidant, et le temps me manquant, je m'aperçois que j'aime de plus en plus les jeux "courts" qui prennent peu de place, quitte à enchainer les parties :-). J'ai essayé aussi une fois Big DBA en 3 corps et ça marche pas mal aussi.
Si tu souhaites essayer DBA n'hésites pas à me contacter.
Peut-être à bientôt,
IP archivée
"Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement."

raffalli

  • Joueur Initié
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Nicolas alias raffalli (59)
« Réponse #2 le: octobre 30, 2018, 08:11:18 pm »

Bonsoir,
J en Suis ravi
Je vais recevoir à Noël la v3 ainsi que les fiches de bataille et l extension punica.

Je te laisse mon mail
ndenisraffalli@yahoo.fr
A bientôt
IP archivée

Ainock

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Nicolas alias raffalli (59)
« Réponse #3 le: octobre 31, 2018, 11:01:29 am »

Ok, je te contacte par mail. A bientôt   :).
IP archivée
"Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement."