DBA > Questions de Règles

Conformation suite à prise de flanc

(1/1)

Ainock:
Bonjour à tous,

C'est le tour du joueur A. Il contacte un élément de Lame rapide (Bd) ennemi sur le front avec un de ses élément de cavalerie (Cv) et sur le flanc avec un de ses éléments de Cavalerie légère (LH). Lors de la phase de combat, c'est match nul et aucun élément ne bouge.

C'est le tour du joueur B. Avec le front d'un élément de Lance (Sp), il contacte un morceau du front de la LH de A qui reste accessible malgré sa prise de flanc avec le Bd.

Question : Quelle est la bonne solution :
1) La LH doit se conformer sur le Sp et libérer sa prise de flanc avec Bd ; il y aura combat Sp vs LH ?
2) La LH ne se conforme pas avec Sp et garde sa prise de flanc ; il y aura combat Sp vs LH (débordés tous les 2) ?
3) Le mouvement est interdit et le Sp n'a pas le droit de contacter la LH;

Je vous remercie pour vos réponses.
 

Cassandre:
Hello,

Sauf particularité de terrain (et encore mais restons simple) : Réponse 1, cf. paragraphe "Arriver au contact de l'ennemi", 3ème alinéa avant la fin : "Si l'alignement est empêché par....".

Par contre, c'est étrange car, en jouant ainsi, la Sp colle son flanc aux fesses de la Bd, l'empêchant de tout recul alors qu'en venant sur le flanc de la LH - et à priori, vu les distances, elle doit pouvoir faire l'un ou l'autre mais... - elle aurait obligé la LH à pivoter et ainsi recréer un espace pour un éventuel recul de sa copine la Bd fast... Mais bon, c'est un commentaire in abstracto qui ne prend pas en compte le reste de la situation !

Bonnes bastons pour ces fêtes ! :)

Ainock:
Merci pour la confirmation  :). On l'a joué comme ça et en effet, le Sp bloque le recul du Bd. Le Sp était "ZMenacé" par la LH...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique