DBA > Questions de Règles
Zones Baties (ZB) et Camps, règles particulières.
Bluestone28:
si ton hameau a la taille compatible avec un camp, et que tu le places correctement sur le terrain, (comme un camp)
bin ça devient un camp! (on va dire que les gars ont fortifiés les accès)
donc il a bien un +2 (comme un édifice d'ailleurs) mais ce n'est plus une ZB.
raffalli:
La zb si c est une cité ou un fort, c est du clair ou de l accidente ?
On dit que si les habitants font une sortie, la règle dit que leur valeur de combat est minimale, ça signifie quoi ?
Cassandre:
En fait, le terrain de la ZB, c'est la ZB pour faire simple. C'est du terrain "Clair" sauf qu'il y a un modificateur de terrain... la ZB.
La ZB peut être sur une colline. Et si celle-ci est du terrain difficile et non une colline douce, cela ne modifie pas les caractéristiques de la ZB : i.e. les modificateurs de la ZB restent les mêmes.
Les habitants et les suivants ont la même valeur, celle du tableau page 20 (et sur la même page, on retrouve les modificateurs Cité ou Fort d'une ZB).
Pour revenir à ce qui a été dit avant, le camp n'est pas un Hameau ni un Fort (ce n'est pas listé dans les possibilités pour accueillir le camps. En gros comme ces bâtiments ne sont pas assez grands pour accueillir toute l'armée, celle-ci squatte à côté, de façon distincte... même si une des 12 plaquettes peut allez squatter le lieu). Il (le camp) peut par contre être confondu avec un Edifice.
Dans le cas d'une ZB ou de plus de 2 Fourgons de Guerre (donc au moins 3), il n'y a pas de camps... obligatoire.
Cela signifie que dans le cas d'une ZB ou de au moins 3 WWg, il peut y avoir une ZB/3WWg ET un camp. Et c'est dans le cas de la ZB distincte du camp qu'il peut y avoir 14 plaquettes, une pour la ZB - les habitants - une pour le camp - les suivants. Et s'il y a 14 plaquettes, c'est que le Camp n'est pas remplacé par la ZB.
Bluestone28:
voir modifications tout en haut! ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique