Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019  (Lu 22649 fois)

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« le: janvier 08, 2019, 11:52:09 pm »



Toutes les infos ICI !
« Modifié: janvier 09, 2019, 09:29:08 am par Cassandre »
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #1 le: janvier 28, 2019, 10:47:56 pm »

IMPORTANT :

Il s'agit du premier tournoi multi-échelle !

En effet, comme vous amenez la paire d'armée de votre choix, vos figurines et votre matériels sont à l'échelle de votre choix !

15 mm, 1/72°, 28 mm..... Enfin une solution pour regrouper tout le monde ! :D
IP archivée

-Gamot-

  • Comité Technique
  • Nouveau Joueur
  • *****
  • Messages: 37
    • Voir le profil
19 Mai 2019 - Rencontres Francophones - Orléans
« Réponse #2 le: mars 07, 2019, 06:28:17 pm »

Bonjour.

Nous sommes quelques joueurs de mon groupe intéressés (nous viendrions en 28mm car nous n'avons d'armées qu'à cette échelle)
Du coups j'ai quelques questions pratiques.

Il peut sembler curieux de les poser ici et si ce n'est pas la place, n'hésite pas à supprimer mon message. En fait , je les ai envoyées sur T3 via l'icône "Contacter" mais n'ai pas eu de réponse. Pär ailleurs, j'ai essayé de les envoyer aussi ici en MP mais lorsque, après envoi, je vérifie mes "messages envoyés" dans ma messagerie, ils n'apparaissent pas. Je dois merder quelque part...

Je les pose donc ici, comme il n'y a rien de secret défense dans mes questions. :D

1) Y a t-il une deadline pour les inscriptions? (Tous les joueurs de mon groupe font partie de la même troupe de reconstit et nous ignorons encore si nous serons dispos le 19 mai, vu que c'est en plein dans notre saison. A priori c'est bon, nous devrions être dispos mais ne pouvons déjà être sûrs. Nous serions jusqu'à quatre joueurs intéressés, deux étant plus probables que les autres.

2) Je ne vois pas sur T3 comment doit être payée l'inscription (Apparemment aucun des joueurs pré-inscrits n'a encore réglé, du coup je me demande si il faut régler par avance ou sur place)

3) Aucun souci pour apporter paires d'armées et décors 28mm mais faut-il aussi apporter les nappes en 90x90cm? (aucun souci , nous disposons de tapis facilement transportables, c'est juste pour prévoir.
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #3 le: mars 07, 2019, 07:44:38 pm »

Voilà, il m'a fallu apprendre comment gérer ça...

J'ai donc coller ton post sur le bon sujet  ! :)

Et donc, autant répondre aux questions :

1 & 2 - Pour le détail du règlement, c'est [uri=http://zbbeditions.fr/index.php/evenements/2e-rencontres-francophones-de-dba-19-mai-2019/]ici : http://zbbeditions.fr/index.php/evenements/2e-rencontres-francophones-de-dba-19-mai-2019/[/url]
Le jusqu'à quand se pose : il faut qu'on organise la gestion de l'espace avec le Musée. Mais on va essayer. Vous sauriez quand ?
Au pire, le règlement sera sur place. Le soucis, c'est vraiment de pouvoir gérer avec le Musée. D'autant que les tables 90x90 posent plus de soucis.

3 - Oui, on prend vos tapis, c'est cool ! Nous ne sommes pas vraiment équipés au plan local (même si perso, ej dispose de grand nappes de feutrine verte).

EDIT : J'ai bien eu ton msg en MP. Mais, l'alerte d'un msg est peu visible, je l'aurais raté si je ne l'avais pas cherché... :D

IP archivée

-Gamot-

  • Comité Technique
  • Nouveau Joueur
  • *****
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #4 le: mars 07, 2019, 09:22:05 pm »

Merci pour les réponses.


1 & 2 - Pour le détail du règlement, c'est [uri=http://zbbeditions.fr/index.php/evenements/2e-rencontres-francophones-de-dba-19-mai-2019/]ici : http://zbbeditions.fr/index.php/evenements/2e-rencontres-francophones-de-dba-19-mai-2019/[/url]
Le jusqu'à quand se pose : il faut qu'on organise la gestion de l'espace avec le Musée. Mais on va essayer. Vous sauriez quand ?
Au pire, le règlement sera sur place. Le soucis, c'est vraiment de pouvoir gérer avec le Musée. D'autant que les tables 90x90 posent plus de soucis.
- Pour les règles du tournoi, je connaissais le lien. La formule est sympa.
- Ok pour le règlement sur place.
- Deux d'entre nous (un de mes fils, 16 ans, et moi) devrions le savoir avant avril, notre calendrier médiéviste devant être bouclé à ce moment là. Pour les deux autres gars susceptibles de venir, je pense qu'ils le sauront pour la mi avril (ils ont des contraintes pro en plus du med)

3 - Oui, on prend vos tapis, c'est cool ! Nous ne sommes pas vraiment équipés au plan local (même si perso, ej dispose de grand nappes de feutrine verte).
C'est noté.
Si pouvons venir, j'apporterai 2 tapis 90x90
J'en ai un autre mais il devrait être plus gênant qu'utile (c'est un 180x90)

EDIT : J'ai bien eu ton msg en MP. Mais, l'alerte d'un msg est peu visible, je l'aurais raté si je ne l'avais pas cherché... :D
Par contre, dans ma propre messagerie, il n'apparait pas en message envoyé.
« Modifié: mars 07, 2019, 09:25:23 pm par -Gamot- »
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #5 le: mars 07, 2019, 09:49:51 pm »

Si on sait pour le 15 / 20 avril, on y arrivera ! ;)
IP archivée

-Gamot-

  • Comité Technique
  • Nouveau Joueur
  • *****
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #6 le: mars 09, 2019, 09:39:07 pm »

Je me suis inscrit, ainsi que mon fils, sur T3
- Quentin apportera deux armées indiennes (II/3b et II/42b)
- J'apporterai soit des néo-babyloniens et des Amalekhites (I/44b et I/6b) soit des Mitanéens et des Canaanéens (I/19 et I/20b)

Si un autre de nos joueurs, Kévin, parvient à se libérer il devrait apporter des Assyriens tardifs. En ce cas, je lui prêterais mes Néo-Babyloniens
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #7 le: mars 10, 2019, 01:20:29 pm »

Good News !

Plus qu'à espérer que vous complétiez la voiture ! :)

[EDIT] : Vous avez une asso, un club de fait qui pourrait être annoncé ci-dessous ?
http://dba-v3.fr/fr/communaute/
« Modifié: mars 10, 2019, 01:35:33 pm par Cassandre »
IP archivée

-Gamot-

  • Comité Technique
  • Nouveau Joueur
  • *****
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #8 le: mars 11, 2019, 01:20:22 am »

(...)Vous avez une asso, un club de fait qui pourrait être annoncé ci-dessous ?
http://dba-v3.fr/fr/communaute/
Non. Juste un groupe de (actuellement 8 ) joueurs informels non structurés en association.
Le nom que nous avons inscrit sur T3 ne sert qu'à indiquer le fait que nous fassions partie du même groupe.
« Modifié: mai 23, 2019, 05:25:36 pm par -Gamot- »
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [45] 2e rencontres Francophones - Dimanche 19 mai 2019
« Réponse #9 le: mai 22, 2019, 12:00:19 pm »

IP archivée