Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: Salutations à  la compagnie  (Lu 20108 fois)

Isangeles

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Salutations à  la compagnie
« le: février 03, 2019, 02:59:10 pm »

Bonjour à  tous !
Je suis un débutant à  DBA. J'aime les jeux avec figurines et après un passage par du warhammer 40k qui a bien vidé mon portefeuille lors de ma jeunesse, j'ai décidé de me tourner vers quelque chose de moins cher.

Je suis un grand gaillard de 44 ans.

L'année dernière, j'ai acheté deux armées, mais je n'ai pas pu jouer. Elles ont été montées et peintes par quelqu'un d'autre que moi.
Des Anglo-Danois et des Vikings de la même époque.
Il y a deux semaines, j'ai parlé histoire avec ma grande (elle a 10 ans) et je lui raconte la bataille entre Harold et Guillaume... Du coup nous avons tenté une partie avec les figurines. Un grand moment.
Elle souhaite jouer des éléphants... Je viens de passer commande chez Bella Ciao (ils sont vraiment très sympathiques et beaucoup de conseils) d'une armée de Carthaginois tardifs et une de Romains Polybiens.

J'ai regardé la vidéo sur le site de l'éditeur de la V3. Je vais relire les règles car ce n'est pas encore cela, même si je pense y arriver.

Voilà , voilà ...
Je suis de Frontignan (34) si jamais vous êtes du coin. Je ne peux pas me déplacer trop loin (Sète, maxi...)

Voilà ... Je viendrai vous présenter mes armées, et vous demander conseil pour monter et peindre les deux nouvelles armées qui vont arriver. Challenge ça la peinture... Je suis nul... :) et je vois mal aussi... haha...

A bientôt !
« Modifié: février 05, 2019, 11:49:50 am par Isangeles »
IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Salutations à la compagnie
« Réponse #1 le: février 05, 2019, 09:18:03 am »

bienvenus!

n'hesites pas à poser des questions, (règles, peinture...)
il y a pas mal de monde ici pour y repondre,

ta fille va vite se rendre compte que les éléphants c'est loin d'être facile à utiliser,
à moins d'avoir beaucoup de points de commandement! ;)


IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Salutations à  la compagnie
« Réponse #2 le: février 05, 2019, 08:41:40 pm »

Un seul éléphant, c'est chaud, mais deux : côte-à-côte et c'est tout droit !

Reste que sur la campagne Punica, il n'y a que Zama qui ai deux éléphants dans mes scénarios... ;)
IP archivée

Isangeles

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Salutations à  la compagnie
« Réponse #3 le: février 07, 2019, 07:12:00 pm »

Bonsoir !
Merci beaucoup pour votre accueil ! Je suis super content de rencontrer et d'échanger avec du monde autour de DBA.

Je viens de recevoir mon paquet de figurines Essex conditionnées par Bella Ciao. Je vais pouvoir commencer à mettre cela en place...
J'ai des questions, je les pose ici ? Si je ne dois pas, dites le moi et je vais les poser dans une autre partie du forum.

1. J'ai toujours collé des figurines plastiques... Là j'ai un éléphant à monter et des figurines à coller sur les socles. En métal les figurines... Une colle spéciale à me conseiller ? J'ai vu beaucoup de choses, mais jamais les mêmes, j'en viens à douter. Et quand le doute m'assaille...
2. En regardant les vidéos de Tony Aguilar : leur façon de déplacer les plaquettes est correcte ? Je veux dire parfois la règle fait une diagonale mais la plaquette arrive dans la même orientation qu'au départ. Alors que parfois non... Le doute m'assaille là aussi...

Pour le moment avec ma grande, nous nous affrontons avec vikings et anglo-danois. C'est fun.
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Salutations à  la compagnie
« Réponse #4 le: février 07, 2019, 09:13:02 pm »

Pour la question sur le collage, on pourrait la poser dans la section sur les sources pour peindre et celle sur les règles ... dans la section pour les règles ! :D


Pour la colle : de la cyanolite appelée aussi glue. C'est parfait, c'est simple. Ca colle les doigts, c'est dangereux non parce que c'est toxique mais si on colle les yeux ou les voies respiratoires ! ;)

Pour les règles : Une plaquette simple, c'est ok. Si c'est un groupe, à priori non mais ça peut-être un groupe et ça peut peut-être le faire avec un peu d'habitude (en gros, le joueur vérifie qu'il est dans le mouvement de deux roues et que c'est globalement inférieur au max. Mais, en théorie, c'est mal !).

Je n'ai pas vu les vidéos du sir, donc réponse in abstracto !

Ben voilà : bonne bidouille ! ;)

IP archivée

Isangeles

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Salutations � la compagnie
« Réponse #5 le: février 08, 2019, 07:42:08 am »

Merci beaucoup Cassandre !
La prochaine fois, paf, je posterai dans les parties idoines.
Ta réponse sur le déplacement me semble exactement ce que j'avais supposé. Bien ! Du coup, pour la colle, je passe chez mon bricomachin local au retour du boulot !
Hier nous avons terminé une partie. Victoire de la grande... Elle est plus douée que moi...
IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Salutations à  la compagnie
« Réponse #6 le: février 08, 2019, 10:51:07 am »

bha, ça doit etre comme moi, quand j'initie quelqu'un à un jeu et bien je perds à chaque coup! ;)
et en ce moment le Dieu des Dés (le grand et Magnificient DéDé!) n'est pas avec moi
(faut voir le nombre de 1 que je sors lors des duels d'archers!!! :( )
IP archivée

Isangeles

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Salutations à  la compagnie
« Réponse #7 le: février 08, 2019, 11:17:40 am »

Bluestone, le Dieu des dès n'est pas avec moi non plus. Lors de la partie, j'ai aligné les 1 et les 2... Ma stratégie est nulle. Je vais ressortir mes carnets du service militaire pour réviser un peu les manœuvres de base :) Ce week-end, nouvelle partie.
Oui, tu as raison, quand on montre le jeu à quelqu'un, on a fortement tendance à perdre  ;)
IP archivée