Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: 10mm Terrain  (Lu 7695 fois)

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
10mm Terrain
« le: avril 06, 2019, 12:43:53 pm »

Bonjour

Je suis en train de préparer un terrain pour jouer en 10mm Antiquité Tardive .

Dimension 60x40 divisé en panneaux de 20x20 ;je m'explique mes socles de figs feront 3cms au lieu des 4cms standart ,ainsi que mon gabarit de mouvements.

Pensez vous que cela risque d'influer sur la règle ?

Cdt Lionnel


IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : 10mm Terrain
« Réponse #1 le: avril 06, 2019, 03:39:17 pm »

pourquoi ne pas garder la meme taille de socle et mettre plus de figurines pour faire un effet de masse sympa?
IP archivée

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : 10mm Terrain
« Réponse #2 le: avril 06, 2019, 04:29:17 pm »

Je suis un flémard du pinceau tout simplement


Lionnel
IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : 10mm Terrain
« Réponse #3 le: avril 06, 2019, 05:07:58 pm »

oh bin le 10mm c'est plus rapide à peindre non?
et la franchement c'est dommage de ne pas profiter du format pour mettre plus de figs,
j'ai vu un exemple en 6mm ou 10mm et c'etait super sympa!
IP archivée

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : 10mm Terrain
« Réponse #4 le: avril 06, 2019, 05:14:12 pm »

Qui sait une fois lancé
IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : 10mm Terrain
« Réponse #5 le: avril 07, 2019, 12:27:02 pm »

Je suis assez d'accord : pourquoi ne pas garder le même format de plaquette pour mettre plus de figs ?

Parce que pour moi, ces "changements" terrains et dimension des plaquettes apportent les modifications suivantes :

- Terrain : l'idée d'un terrain limité c'est que si les unités en sorte, leurs petits camarades de baston considèrent cela comme une fuite et ça nuit au moral de l'armée. Par contre, que l'on joue sur un format carré ou rectangle... peu importe, tant qu'il y a une limite en cohérence avec le champ de bataille.

- Taille des socles : Là, c'est plus problématique. Mais sur un seul point de vue à mon sens mais qui est fondamental : trouver des copains qui utilisent le même système pour jouer. En 6 mm, on double le nombre de figs par rapports à du 15 sur les mêmes socles. Du coup, si on rencontre un joueur des plus classique : ça jure un peu sur le plan esthétique, mais c'est jouable. Doubler le nombre de figs en 10 sur la base du 4 cm de front, c'est chaud. Ne rien changer, c'est pas chouette, convenons-en. De là, on peut imaginer passer à l'échelle du 25 en 6 cm de efront et doubler le nombre de figs... En passant à 3 cm de front, le soucis est qu'il va tee falloir avoir des armées pour les deux joueurs. On peut aussi imaginer que tu doubles tes plaquettes car 6 = 3 x 2 ... Tu peux ainsi rencontrer des joueurs qui on du 25 et on n'aura le même soucis esthétique que le 6 mm vs 15 mm...

Bref, pas de soucis à priori sauf trouver des joueurs et l'aspect esthétique ponctuel... Comme d'habitude avec le jeu de figs, ce qui compte c'est que le nid local de joueurs adoptent le même truc et que lorsque migration il y a, on trouve une solution avec le nouveau nid local ! :D
IP archivée

Ankou

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : 10mm Terrain
« Réponse #6 le: avril 09, 2019, 02:19:04 pm »

Merci pour cette réponse , je vais revoir ma copie

Lionnel
IP archivée