DBA > Questions de Règles

Budget d'armée ?

(1/4) > >>

Ankou:
Re Bonjour

Je suis en train de réfléchir sur un budget d'armée .
 
Ex: 82a -Général          Cv -15    x 1= 15    pts          82b-Général              Cv -  15      x 1= 15
            -Equites           Cv - 7.5  x 3= 22.5 pts               - Equites              Cv -    7.5   x 1=   7.5
            -Légionnaires  4Bd - 6    x 1=   6    pts               -Archers à cheval  LH -    4.75 x 2=   9.5
            -Auxikiaires    4Ax -  4.5 x 5= 22.5 pts               -Clibanaires         4Kn -  12     x 1=  12
            -Archers           Ps -  3    x 2=   6    pts               -Légionnaires      4Bd -    6     x 4=  24
            -Total                                    72    pts               -Auxilia               4Ax -    4.5  x 2=    9
                                                                                   -Archers               Ps -    3      x 1=    3
                                                                                   -Total                                             80 pts
                                                                                     
Je me suis basé sur DBM en faisant une moyenne du cout des éléments

Quand pensez-vous

Lionnel

Bluestone28:
Hérétique! :)



Ankou:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees   ;D

Ankou:
En fait le but n'est pas de changer le nombre d'éléments , mais le seuil de rupture 1/3 du budget

Ex : 82a - 72pts /rupture à 24 pts
       82b - 80 pts/rupture à 26.5 pts

Alors l'hérétique est-il encore plus hérétique !

Cassandre:
Le ratio de plaquettes n'est pas sur la valeur de telle ou telle type de troupes mais sur une masse globale de l'armée.

Donc, pour moi, cette règle qui rajoute de la complexité n'a pas d'objet.

Sans parler du fait que ce qui a tué DBM, c'est son oscillation entre un jeu histo et un jeu à budget pour que chacun ai sa chance alors que dans l'histoire, tout le monde n'a pas la même chance... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique