DBA > Questions de Règles

Dunes et lignes de crête

(1/2) > >>

-Gamot-:
Dans mon groupe, nous avions pris l'habitude de doter les dunes de lignes de crête, à l'instar des collines.

Lors de la dernière partie, nous nous sommes repenchés sur la question et ne parvenons pas à trouver le point de règle. (ni au niveau de la définition du terrain, ni dans les règles de distance de commandement.

Du coup, est ce qu'il y a une telle ligne pour les dunes?

Cassandre:
Ce n'est affectivement pas précisé pour les dunes.

Mais comme éléments géomorphiques de même nature qu'une colline, la seule différence que l'on peut y voir, c'est surtout le type d'éléments qui gèrent ce terrain comme normal ou difficile.

On peut demander une réponse "officielle" au besoin mais je pense qu'il est cohérent qu'il y ait une ligne de crête. C'est en tout cas de cette façon que l'on gère en local et ailleurs de ce que je puis me rappeler...

-Gamot-:
Merci pour la réponse.
Je vais poser la question sur fanaticus.

-Gamot-:
J'ai une une réponse de Martin:

--- Citer ---No. It’s not a ‘single dune’, it’s an area of many dunes, which can affect visibility/shooting in a different way to a hill.
--- Fin de citation ---

Du coup, il est cohérent qu'il n'est pas question de crête dans les règles.
Perso, j'imaginais davantage le dune comme une variante de colline mais l'approche "groupe de dunes" colle a le mérite de lever le problème de la non évocation par les règles.

Cassandre:
Ca, c'est une réponse qui... qui...

... qui me surprend.

Certaines dunes n'ont rien à envier à de belles collines. Certaines collines peuvent tout à fait correspondre à la définition "groupe de petits talus" au regard de la modélisation de notre jeu favori.

Mais pourquoi pas. Par contre, comme terrain difficile, si on prend une forêt par exemple, on comprend très bien qu'il n'y ai personne qui bénéficie du bonus de hauteur : personne n'est dans les arbres. Mais il y a biens des "hauteurs" qui gênent tirs et lignes de vues.

Mais que personne n'ai de bonus de hauteur sur une dune... En l'absence de ligne de crête, qui bénéficie d'un bonus du à la hauteur dans ce cas...

La règle est déjà assez touffue comme cela et ne précise rien de plus. Evacuer le problème sous la réponse "non, ce n'est simplement une dune mais un groupe de plusieurs dunes" me laisse sur ma faim, surtout au regard de dunes dont j'ai pu faire la connaissance de près dans ma vie ! :D

Un lien pour pour suivre la discussion sur fanaticus svp ?

[EDIT : J'ai regardé plus avant dans la règle. Le fait que les dunes ne procurent pas de bonus de hauteur semble être voulu puisque qu'au paragraphe sur les coûts d'ordre de PIP, la notion de crête n'est abordée que pour les collines même si rien n'est reprécisé dans la liste des bonus tactiques. Le monde est injuste et ces pauvres chameaux ne sont décidement pas en odeur de sainteté ! :D ]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique