Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
 41 
 le: octobre 05, 2020, 07:17:56 pm 
Démarré par Nickyta - Dernier message par Nickyta
Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum et aussi avec DBA.
Tombé dedans un peu par hasard et par curiosité au détour d'une errance sur la toile.
Pas encore fait mes classes, je potasse les règles et je commence à peinturlurer juste pour le plaisir dans un premier temps.

Malheureusement je ne pourrai pas vous lire sur Face Book.

Et je dois m'acquitter d'une offrande de cent "1"... voilà c'est fait : )



 42 
 le: mai 26, 2020, 08:18:32 pm 
Démarré par Cadfael - Dernier message par Cadfael
Bonsoir

IL me semblais avoir vu sur le site de ZBB Editions , des profils d’unité en format carte a télécharger en PDF. Mais maintenant a y repenser je crois que c’était sur un forum du club d'Orléans.
Désolé

Cordialement Christophe

 43 
 le: mai 24, 2020, 11:24:33 pm 
Démarré par Cassandre - Dernier message par Cassandre
Cela a été demandé sur le groupe Facebook.

Une carte (avec seulement un calque pour les joueurs - on verra à l'utilisation si on en rajoute un pour les clubs et associations ) est disponible à la page communaté du site et... chacun peut s'y ajouter en une petite poignée de clics !

C'est Là : http://zbbeditions.fr/index.php/nos-jeux/de-bellis-antiquitatis/communaute/

 44 
 le: mai 24, 2020, 11:22:15 pm 
Démarré par Cadfael - Dernier message par Cassandre
Cette règle n'est pas éditée par ZBB EditionS pour sa VF si cela existe.

Des membres de Orléans Wargames l'ont essayé et on va y rejouer.

Et, à ce propos, ne pas confondre avec l'autre règle DBN qui est De Bonaparte à Napoléon, que certains d'Orléans Wargames ont d'ailleurs essayé aussi.

Ils en parlent sur leur forum.

Pour ma part, j'espère l'essayer en septembre pour le seul attrait de la rapidité du jeu mais avec d'emblée la frustration de ne pas gérer l'aspect tactique de la bataille avec les formations...

 45 
 le: mai 24, 2020, 11:18:59 pm 
Démarré par Cadfael - Dernier message par Cassandre
Peux-tu préciser ta question ?

 46 
 le: mai 23, 2020, 07:23:14 pm 
Démarré par Cadfael - Dernier message par Cadfael
Bonjour

Je voulais savoir si vous aviez essayé la règle "DBN" De Belli Napoleonic ?
Existe t-il une version française ?

Merci

 47 
 le: mai 21, 2020, 11:43:25 am 
Démarré par Cadfael - Dernier message par Cadfael
Bonjour

Je voulais savoir si les fiches d’unités étaient toujours dispo ?

Merci

 48 
 le: mai 08, 2020, 10:39:07 pm 
Démarré par Cassandre - Dernier message par Cassandre
Bien sur ! Peux-tu envoyer par email toutes les infos et le logo de l'asso (si existant) ?

En gros : Nom, adresse, fréquence de réunion et horaires et lien vers le site web.

Soit sur l'email de contact de ZBB EditionS soit celui du blog perso.

Thx ! :)

 49 
 le: mai 06, 2020, 07:49:57 pm 
Démarré par Cassandre - Dernier message par Cadfael
Bonsoir

Sur Vannes (la ligue des vannetais ludique ) nous avons un petit groupe de joueur DBA  .

Vous pouvez me joindre sur le forum , pseudo et bien Cadfael

Merci

Ps pouvez vous ajouter le club sur votre carte

 50 
 le: mai 02, 2020, 09:05:38 pm 
Démarré par Cassandre - Dernier message par Sylam
Résultat contre Cassandre défaite 4/3 avec des PIP bien bien pourri contre des PIP PIP bien bien fort !!! En combat c’était relativement équilibré ! J’ai même cru à un moment à la victoire quand j’avais encerclé son Aux l’empêchant ainsi de reculer avec un avantage de 2/0 avant les jets mais c’était sans compter sur le 6 et le 2 de ma part pour sauver son Aux...le tour d’après ma blade décédait dans d’atroces souffrances....

Pour ma part superbe expérience ! Merci à Cassandre pour l’organisation et aux accueillants pour avoir permis la réalisation de premier opus qui sera suivi d’autres je l’espère !
Si je devais proposer quelques améliorations elles reposeraient sur : -
la façon de  filmer, en effet je pense qu’il faut pouvoir filmer idéalement de dessus pour avoir une bonne vision du terrain.
-une façon aussi de bien distinguer les plaquettes si la qualité visuelle n’est pas optimale. Je ne sais pas trop comment peut être un petit marquage avec des bout de post it ou autres.

Voilà ce serait tout à ce niveau là !
Mais je tiens encore à remercier tous les joueurs que j’ai rencontrés pour leur patience, leur pédagogie et leur fair-play (Bon Cassandre et les jets de dés truqués j’ai des doutes à ce sujet ^^)

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10