Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sylam

Pages: [1]
1
Futurs Projets / Re : Re : DBA de voyage
« le: octobre 17, 2020, 11:49:19 am »
La première imprimante Laser Résine qui va roxer du poney arrive chez ZBB EditionS mi-novembre normalement... A suivre ! :D

Ahhhh ça peut être très intéressant en effet pour des armées de voyages ou même de la vraie armée !!!

2
Futurs Projets / Re : DBA de voyage
« le: octobre 10, 2020, 06:09:11 pm »
Pour un DBA de voyage, je m'étais posé la question cet été avant d'espérer partir, bon je ne suis pas parti bien loin de fait ^^mais j'ai trouvé une solution plutôt intéressante sur Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/thing:4203419

Comme c'est des bases plastiques de format standard on ne peut pas forcément jouer toutes les unités mais en bidouillant le STL au besoin je pense qu'il y a moyen d'arriver à avoir un truc plutôt pas mal pour une version de voyage.

Sinon j'ai vu aussi sur le site de la horde d'or des plaquettes d'armées pour 4 armées seulement prêtes à imprimer, ça coûte moins chère mais on a une version de voyage et d'initiation plutôt sympa.

3
Résultat contre Cassandre défaite 4/3 avec des PIP bien bien pourri contre des PIP PIP bien bien fort !!! En combat c’était relativement équilibré ! J’ai même cru à un moment à la victoire quand j’avais encerclé son Aux l’empêchant ainsi de reculer avec un avantage de 2/0 avant les jets mais c’était sans compter sur le 6 et le 2 de ma part pour sauver son Aux...le tour d’après ma blade décédait dans d’atroces souffrances....

Pour ma part superbe expérience ! Merci à Cassandre pour l’organisation et aux accueillants pour avoir permis la réalisation de premier opus qui sera suivi d’autres je l’espère !
Si je devais proposer quelques améliorations elles reposeraient sur : -
la façon de  filmer, en effet je pense qu’il faut pouvoir filmer idéalement de dessus pour avoir une bonne vision du terrain.
-une façon aussi de bien distinguer les plaquettes si la qualité visuelle n’est pas optimale. Je ne sais pas trop comment peut être un petit marquage avec des bout de post it ou autres.

Voilà ce serait tout à ce niveau là !
Mais je tiens encore à remercier tous les joueurs que j’ai rencontrés pour leur patience, leur pédagogie et leur fair-play (Bon Cassandre et les jets de dés truqués j’ai des doutes à ce sujet ^^)

4
Retour sur cette seconde rondes et ...VICTOIRE par 6 plaquettes détruites pour 2 pertes !
Les Romains II/56 en attaque ont vaincu les Britons II/53

Attaquant Sylam
II/56
Résultat de la partie : Victoire 6 à 2 de Sylam
Pertes subies par l’attaquant : 2
Perte du général attaquant : 0

Pertes subies par le défenseur : 6
Perte du général défenseur 0
Nom du joueur défenseur : Cédric : Eribi
Liste jouée : II/53

Partie très bizarre, j'ai eu des bons PIPS, au début contre un enchainement de 1 PIP pour mon adversaire.

Par contre on sentait l'expérience de mon adversaire car même avec 1 PIP il m'a fait des supers jets de dés... la misère continuait. Encore une fois juste une réussite de fuite d'une LH avec 2 AX....

Le tournant de la partie : ses WB en soutient contre mes BD, et mes BD les repoussent inextremis et réussissent ensuite à retourner la partie pour finalement l'emporter. Score sévère mais qui ne reflète pas la physionomie du match.
Encore merci à mon adversaire pour sa pédagogie à mon égard j'ai encore appris plein de trucs !

5
Merci à Éric pour l’accueil !
Me concernant j’avais opté pour le rôle de défenseur je voulais jouer avec des Samurais !
Bon un départ poussif PIP de 1 après une mise en place peut être à revoir mais bon je n’y connais rien je reste une configuration ^^
J’ai eu un peu plus de chance au PIP mais hélas tout a été contrebalancé par des jets de combat totalement en ma défaveur...comment un simple archer solide peut il réussir à faire reculer une blade rapide...
Bon déception aux jets de combats mais une fois de plus j’apprends encore dans ce jeu donc j’adore ! Je ne suis pas là pour me prendre la tête mais pour m’amuser avant tout ! Donc merci à Éric et ZBB pour l’organisation de ce tournoi du confinement ! Je pourrai dire que j’y étais !! Vivement la prochaine ronde !

Pages: [1]