Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: novembre 23, 2019, 11:48:16 pm 
Démarré par raffalli - Dernier message par raffalli
Ça fait partie mais le temps que ça se fasse, je pense qu'on peut voir venir. surtout que Zuckerberg est je pense assez intelligent pour pas se précipiter ou même abandonné un projet qui risque d alimenter le camp de ses détracteurs. Pour moi si on devait arrêter fcb c avoir un site et forum inclus au même e ndroit sécurisé pour qu'on soit pas bloqué par les systèmes anti virus surtout en milieu professionnel, qu on puisse abonder facilement en photo. L ennui c que ça un coût probablement

 2 
 le: novembre 23, 2019, 10:41:29 am 
Démarré par raffalli - Dernier message par Cassandre
Non, ce n'est pas incontournable pour le moment.

Le problème, c'est que le fait de le rendre incontournable fait partie de leurs projets. Et ça, c'est un gros gros problème.

Et je pense qu'il faut penser à un autre outil dynamique avec une perspective de laisser la page semi-morte (redirection par exemple).

Histoire que l'on soit prêts dans une hypothèse que je juge plus que simplement possible.

D'où le débat. Maintenant.

Un joueur m'a parlé de réseaux moins crade niveau respect des personnes. Pas eu le temps de chercher mais je réalimente rapidement.

 3 
 le: novembre 22, 2019, 07:25:49 am 
Démarré par raffalli - Dernier message par Bluestone28
pour Facebook,
tu es obligé d'accéder à leur demande?
ce n'est pas une option?

ça m'etonne quand même...

je vais me renseigner..

Eric

 4 
 le: novembre 21, 2019, 11:28:56 pm 
Démarré par raffalli - Dernier message par raffalli
Il demande mais est que c obligatoire pour aller sur Facebook ? À ma connaissance non tu peux donc continuer à aller sur Facebook.
Perso je trouve que c un outil pratique âpre je sais auprès de certains qu il y aura une partie qui ne voudra jamais.
La solution pourrait être un forum plus sécurisé et plus fonctionnel. Celui ci est de plus en plus bloqué par les systèmes paré feu notamment dans les entreprises. Par contre ce type de forum plus complet est en général payant.
Pour les solutions open source ça peut être une piste mais je n y connais rien, il faut surtout que ce soit facile d accès.


 5 
 le: novembre 21, 2019, 08:11:18 pm 
Démarré par raffalli - Dernier message par -Gamot-
Perso, cela ne me gêne pas d'être identifié mais je comprends que cela puisse gêner.
Je ne connais toutefois guère d'outil aussi efficace que FB pour rendre vivante une page dédiée à un jeu.

 6 
 le: novembre 21, 2019, 09:45:04 am 
Démarré par raffalli - Dernier message par Cassandre
FaceBook me demande d'activer la reconnaissance faciale.

Il est hors de question de participer à l'enrichissement de données biométriques de cette entreprise. J'ai déjà abandonné plusieurs compte lorsqu'il m'a été demandé une photo d'identité.

Il semble qu'ils veuillent encore plus d'intrusion dans la vie des utilisateurs.

C'est assez inacceptable. Et, si le groupe FB fonctionne bien, je pense qu'il va simplement falloir se préparer à trouver un autre terrain de jeu que ce machin qui se croit tout permis.

Des idées ?

Si on trouve un outil fonctionnel - j'ai entendu parler de réseau de joueurs partant vers des solutions opensources et non intrusives - je pense qu'il faudra organiser les choses pour faire cette migration.

 7 
 le: novembre 14, 2019, 10:22:00 pm 
Démarré par Cassandre - Dernier message par Cassandre
Ca joue en Espagne !

Prochain tournois à Pamplune le 17 Novembre 2019 et un autre (annulé) qui était prévu le 23 novembre à Barcelone.

Le forum dédié en espagnol, c'est !



Une affiche !

 

 8 
 le: novembre 12, 2019, 11:50:34 pm 
Démarré par Cassandre - Dernier message par Cassandre
Le Yahoogroupe DBA est en cours de migration.

Ce groupe permet de suivre des débats de règles, annonces de tournois... C'est un peu redondant avec le forum fanaticus... mais ça arrive directement dans votre boîte emails (j'en ai une dédiée pour cela histoire de ne pas spammer les autres).

C'est bien sur en anglais.

Pour ceux que ça intéresse, c'est là :

https://groups.io/g/DBAList

 9 
 le: novembre 09, 2019, 10:14:30 am 
Démarré par -Gamot- - Dernier message par -Gamot-
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'en partenariat avec le musée d' Azincourt, nous organiserons un tournoi DBA 28mm le dimanche 25 octobre 2020 (jour anniversaire de la bataille) au musée d'Azincourt. Plus d'info lorsque T3 aura validé l'inscription de notre tournoi.

ATTENTION: c'est un tournoi à thème "armées européennes 1350-1450" (la liste exhaustive des armées autorisées sera annoncée sous peu) D'ici octobre 2020, cela laisse le temps de lever une armée. ;)

Comptez des frais d'inscription de 20€ (incluant le repas sous forme de buffet froid)

Inscription sur T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25802



Tournoi 28mm, les figurines au 1/72 (20mm) sont autorisées.
Front de plaquettes: 6cm
Les seules armées jouées sont les armées européennes de la période 1350-1450 de notre ère (une liste exhaustive des armées autorisées se trouve en bas de cette page).

La profondeur des plaquettes peut être agrandie afin d'accueillir les figurines plus imposantes que la moyenne.
La profondeur minimale des plaquettes doit être respectée.

La règle jouée: DBA 3.0 (la version anglaise faisant foi)

Obligation de ne jouer que des figurines peintes et correspondant historiquement aux troupes représentées.

Il est possible de s'inscrire dès à présent sans mentionner l'armée jouée (le tournoi est encore lointain et certains doivent se lever des armées) MAIS obligation d'indiquer au plus tard le 1er mai 2020 l'armée (et son N° de liste) jouée. Pas de "je ne sais pas encore" ou de "ça dépend de ma femme ^^. On joue ce qu'on veut mais on joue franc jeu.
Les listes ne seront pas contrôlées en amont par l'organisateur mais chaque joueur devra la fournir le jour du tournoi et les listes seront affichées dans la salle.

Classement:

Système suisse
Victoire 5 pts Nul favorable 3 pts Nul défavorable 2 pts Défaite 1pt

En cas d'égalité, départage en faveur du joueur ayant perdu le moins de plaquettes dans le tournoi
Si malgré cela, toujours un cas d'égalité, départage en faveur du joueur ayant perdu le moins de généraux dans le tournoi
Si malgré cela, toujours un cas d'égalité, départage en faveur du joueur ayant détruit le plus de plaquettes dans le tournoi
Si malgré cela, toujours un cas d'égalité, départage en faveur du joueur ayant détruit le plus de généraux dans le tournoi

Un prix remis au vainqueur, un autre pour la plus belle armée (attribué par un vote secret des participants), un autre pour le plus jeune joueur. Un éventuel "prix spécial" pourra être attribué en fonction de critères non établis à ce jour.

ARMEES AUTORISEES
(ne prendre que les options disponibles entre 1350 et 1450)

Les joueurs choisissent leurs options une fois pour toute. Pas de changement entre les batailles (pour accélérer l'enchaînement des parties)
En revanche, les troupes pouvant le faire choisissent à chaque partie si elles le font ou non.

[III/19c] Gallois, [III/78] Insulaires écossais, [IV/5c] Siciliens, [IV/13b] Allemands, [IV/13c] Allemands, [IV/13e] Cantons libres, [IV/16] Ecossais, [IV/18] Lithuaniens, [IV/21b] Anglo-irlandais, [IV/21b] Anglo-irlandais, [IV/22] Empire serbe, [IV/25] Bulgares, [IV/30] Ordre teutonique, [IV/38] Grenadins, [IV/39b] Navarre, [IV/39c] Navarrais en Grèce, [IV/41] Suisses, [IV/43a] Hongrois, [IV/43b] Croisade de Nicopolis, [IV/43c] Hongrois,[IV/50] Byzantins paléologues, [IV/51] Byzantins du despotat de Morée, [IV/54a] Danois, [IV/54b] Union scandinave, [IV/54c] Suédois, [IV/54d] Autres scandinaves, [IV/55a] Ottoman, [IV/55b] Ottoman, [IV/56]Ordre de Saint-Jean, [IV/57b] Flamands, [IV/57c] Flamands, [IV/58] Irlandais, [IV/60] Compagnies catalanes, [IV/61] Cités italiennes, [IV/62b] Anglais, [IV/62c] Anglais, [IV/62d] Anglais, [IV/64b]Français, [IV/64c]Français, [IV/65] Valaques ou Moldaves, [IV/66] Polonais, [IV/68a] Portugais, [IV/68b] Portugais, [IV/68c] Aragonais, [IV/68d] Castillans, [IV/69] Albanais, [IV/74] Grandes compagnies, [IV/76] Bourguignons anciens, [IV/79a] Suisses, [IV/79b] Suisses, [IV/80] Hussites

 10 
 le: octobre 24, 2019, 09:01:39 pm 
Démarré par Bluestone28 - Dernier message par raffalli
Bonjour avec Ainock, on a teste depuis 3 parties suite à sa proposition de remplacer le de par un tas de cartes on garde chacun la moitie d'un jeu de 52 cartes et on ne garde que les 1-2-3-4-5 et 6 ainsi qu'un joker

l'idee c'est qu'on joue les cartes mais une fois atteint le joker qui signifie qu'on a joue toutes les cartes, on rebat le jeu pour rester sur les me^mes probabilites

pour le moment le constat est que ca reduit les ecart et qu'il y a un peu moins d'alea. sur la forme par rapport au des on adhere tous les 2.

Pages: [1] 2 3 ... 10