Je vais relire ça tout doucement à tête reposée, mais je crois que c'est clair.
Pas de / ni de // (j'avais omis cette info), donc c'est réglé. Je me suis effectivement laissé emporter par la description.
Merci beaucoup !
- décembre 28, 2024, 11:34:35 am
- Bienvenue, Invité
Nouvelles:
Ouverture de ce forum dédié à DBA !
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le: octobre 08, 2020, 10:31:24 am
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Démarré par Nickyta - Dernier message par Nickyta | ||
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DBA / Questions de Règles / Re : Règles Optionnelles - Utilisation d'un Dé 12 de moyenne pour les combats
le: octobre 08, 2020, 10:15:37 am
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Démarré par Bluestone28 - Dernier message par Nickyta | ||
J'aime bien ce genre de problème !
Faire un dé spécifique et le peindre, ça risque d'être fragile non ? Imprimer un dé, ou en graver un vierge avec des chiffres en creux, est-ce qu'on ne fausse pas son centre de gravité et les probabilités ? J'avais pensé à des jetons ou des dominos à piocher en aveugle, c'est facile, mais plus de dé, et moi j'aime les dés ! Est-ce qu'avec un seul D6 on pourrait avoir quelque chose... Du genre, on roule le dé. Les scores de 2, 3, 4, 5 sont valides. Sur un score de 1 ou de 6 on relance le dé. Un score de 1 ou 6 valide le premier score. Tout autre résultat est le score final. Expl, je tire 1, je suis maudit avec les 1... Je relance pour confirmer, et je fais 6. Résultat final, 1. Expl, en bon général je tire un 6 ! Je relance pour confirmer, mais je fais 2. Bon ba le résultat est 2. Si je ne me goure pas dans les probas, avec ce système on aurait, 75% de chance de tirer 2, 3, 4, 5 (contre 67% sur un jet naturel d'1D6) et 25% de chance de tirer 1 ou 6 (contre 33% avec un jet naturel d'1D6). (Je n'ai pas le recul pour apprécier les conséquences de cette idée.) |
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le: octobre 08, 2020, 09:25:03 am
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Démarré par Nickyta - Dernier message par Nickyta | ||
Merci !
Dans le désordre… Les dés : Je pense que même avec les dés du chaos (qui sont bien sur leur face « 1 »), il y en reste au moins 100 : P FB : J’ai créé un compte, et à ma seconde connexion je suis refoulé, il faut que je renseigne mon numéro de téléphone, et ça, pas moyen. Je vais voir si je peux faire autrement, mais je ne suis pas très patient avec ce truc qui n’a pas ma sympathie. Le forum : Beaucoup de difficultés pour m’inscrire. J’ai déjà tout expliqué à l’admin qui a créé le compte pour moi. Sans lui je serais reparti un nouvelle fois. C’était pour lui l’offrande de 1. J’avais déjà essayé de m’inscrire il y a près d’un an, et j’attendais toujours que ce soit validé… Tout n'est pas simple sur ce forum : / j'espère qu'il est gratuit pour son proprio. Armées : De prêtes à défourrailler et peintes j’ai : II-32a Carthaginois tardif, II-33 Romains Polybiens (becauZe supplément « Punica » ^ ^ ) en Essex 15 mm et II-5f Grecs Phocéens Xyston 15 mm. Et encore un petit stock en attente. Mais j’ai dérivé sur des figs 10 mm pour HotT ou Warband, je prends du retard… Les prochains devraient être les premiers Samouraïs III-55, mais c’est un gros boulot à cause du nombre de fig’, des chevaux, et des détails. Et déjà plus de place (petit appartement, Paris oblige.) Et un autre projet d’armée et de projet tout court pour DBA, mais ça fera l’objet d’un post spécial ^ ^ |
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DBA / Questions de Règles / Re : Règles Optionnelles - Utilisation d'un Dé 12 de moyenne pour les combats
le: octobre 07, 2020, 01:05:41 pm
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Démarré par Bluestone28 - Dernier message par raffalli | ||
Intéressant, avec Pascal on va essayer un système uniquement sur les pip s on veut pas toucher a la phase combat . On partirait sur un. De de moyenne en d6 et réduire ce résultat au bout d'un certain nombre de tours pour refléter l usure et surtout la difficulté de faire passer des ordres dans le tumulte des combats.
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DBA / Questions de Règles / Re : Règles Optionnelles - Utilisation d'un Dé 12 de moyenne pour les combats
le: octobre 07, 2020, 12:38:46 am
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Démarré par Bluestone28 - Dernier message par Bluestone28 | ||
j'ai continué ma réflexion en essayant un Dé 10 modifié 1-2-2-3-3-4-4-5-5-6
les valeurs extrêmes ont statistiquement moins de chance de sortir (1/10 au lieu de 1/6 pour un dé 6 normal) et les valeurs intermédiaires toutes la même chance de sortir (1/5) bon un dé 10 ça roule un peu moins bien qu'un dé 12 mais au moins on touche juste au 1 et au 6 (la aussi j'ai modélisé un dé et si ça intéresse quelqu'un, je peux filer le stl) |
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le: octobre 07, 2020, 12:31:06 am
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Démarré par Nickyta - Dernier message par Bluestone28 | ||
Welcome!
ce forum a en effet eu une frequentation inversement proportionelle au groupe Facebook DBA Fr, mais, on pourrait peut etre en effet, continuer de mettre ici les discussions ou infos les plus importantes (et je pense que les forums c'est plus simple pour retrouver des infos!) |
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le: octobre 06, 2020, 10:00:29 pm
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Démarré par Nickyta - Dernier message par raffalli | ||
Bonjour et bienvenue.
pour Facebook, perso je pensais arrêter mais c est devenu pour dba en particulier et le le jeu d histoire avec figurines c est devenu incontournable. A la rigueur si c l aspect vie privée qui vous bloque. Rien ne vous empêche de créer un profil avec pseudo et une photo de figurines ou rien. Vous êtes de quelle ville ? Vous avez des armées dba ? |
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le: octobre 06, 2020, 09:28:40 pm
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Démarré par Nickyta - Dernier message par Cassandre | ||
Welcome !
Je vais faire part de ton arrivée sur le groupe FB. Mais, je m'en voudrais de pinailler, il me semble qu'il n'y a pas cent "1" : je vois quatre dés avec une grosse étoile rouge façon étoile du chaos. Ah oui, je pinaille. |
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le: octobre 06, 2020, 09:26:46 pm
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Démarré par Nickyta - Dernier message par Cassandre | ||
En fait, dans ta lecture de la liste, il y a plusieurs interprétations qui cumulées t'éloignent de la solution.
Tout d'abord, le 6Cv et sa représentation en figurines peuvent être dissociés : le 6Cv c'est un double basé qui a +1 contre les piétons et comptent double pour leur première perte. Le fait de mettre 6 Cavaliers ou 3 devant et 3 piétons derrière est un choix seulement esthétique (en lien avec l'histoire tout de même dans la préconisation de la règle). Ensuite, dans ta liste, on te dit 6 Cv ou 4 Bw; Mais, il n'y a pas de démonte en cours de partie : en début de partie tu choisis et ça ne change pas. Les unités qui démontent en cours de partie sont représentées avec un double slash. Ca donnerait 6Cv//4Bw. Ce n'est pas le cas. Admettons que les 6Cv démontent en cours de partie : une fois démontée ta/tes 6Cv se transformeraient alors en 4 Bw mais la remonte serait alors impossible en cours de partie. Enfin, si ces 6Cv démontent, tu les remplacerait par des 4 BW et c'est tout. Il n'y aurait pas "création" de plaquettes supplémentaires et on reste à 12 plaquettes au total (il existe deux exceptions mais elles sont liées aux camps et forts/cités). Et, dernière chose, ZBB vend (enfin, là, il n'y en a plus parce que je suis en retard de conditionnement mais un jour, surtout si on me fouette...) des armées Essex : c'est a même chose : les Ax sont des unités de naginata et ne sont pas les suivants des Bushis - 6Cv. Bref, tu peux peindre les 6Cv et les 4 Bw mais seulement l'un ou l'autre sortira pendant une partie (je parle des 3 en variantes car il y a aussi le chef qui peut être 6 Cv et il y a également 3 Bushis 6 Cv incontournables). Cela t'éclaircit il les choses ? |
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le: octobre 06, 2020, 11:04:05 am
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Démarré par Nickyta - Dernier message par Nickyta | ||
Bonjour tout le monte,
Petite interrogation sur le fonctionnement de 6Cv qui démontent. Exemple armée III-55 (premiers samouraïs). - Montée, l’unité de 6Cv se compose de 3 cavaliers devant, et de 3 figs d’infanterie derrière (d’après la liste d’armée), sur un même socle de 40x60. - Démontée, l’unité devient 4Bw de 40x20 (solides). La liste dit « les suivants étaient laissés avec les chevaux. » Donc je suppose qu’ils perdent leur rôle d’infanterie et deviennent des suivants. (La liste utilise tantôt « infanterie » tantôt « suivant » pour les désigner.) En gros à leur emplacement, je ne mets pas une plaquette de fantassins, mais plutôt des chevaux avec 2 gusses pas trop armés à leurs pieds (sur un 40x20), devant ou derrière la plaquette de 4Bw. Mais quels sont leurs facteurs de combat et de déplacement à ces suivants ? Comme les 6Cv->4Bw ne sont pas des éléments montés qu’on échange contre des éléments correspondant à pied (règle page 7 de la version française), ils peuvent remonter. (?) Est-ce que pour remonter le tout en 6Cv il y a des règles particulières à respecter ? (Mis à part j’imagine que les Bw reviennent au contact de leurs montures, par un mouvement de l’une ou l’autre ou des deux unités.) Voilà le petit problème que j’ai à résoudre. Pour bien comprendre comment ça se joue dans une telle situation. Et aussi pour prévoir les figurines de suivants qu’il faudra utiliser. (La boite ZBB met des Ax pour ce rôle, mais Essex fait des figurines de piéton tenant un cheval par les rennes.) Si vous avez des précisons sur ce type de situation, ça m’intéresse grandement. Merci de m’avoir lu ! |