↑ Retour à Evénements

2e rencontres francophones de DBA – 19 mai 2019

2e Rencontres Francophones Mai 2019-72dpi

Et voilà, une seconde rencontre en français dans le texte !

Cela se déroulera à Orléans, dans le prestigieux cadre de l’Hôtel Cabu, le Musée d’Histoire et d’Archéologie d’Orléans et, pour être précis, dans la salle du trésor de Neuvy-en-Sullias !

Pour s’inscrire :

Une inscription sur le « T3 », comme on s’y habitue, c’est ICI !

Le tarif est de 20 € et comprend le repas au restaurant le midi (boissons en supplément à votre charge).

Le règlement est à l’ordre de Orléans Wargames et à envoyer à l’avance :

Orléans Wargames,
Maison de la vie associative,
122-126, rue Jean Zay,
45800 St Jean de Braye

Le tournoi :

En rondes suisses comme cela se fait, il y en aura entre 4 et 6 en fonction du nombre de participants.

Pour la première fois en France, le tournoi se déroulera selon les règles strictes : chaque joueur doit amener une paire d’armée s’étant opposées historiquement avec de quoi faire des décors pour les deux armées. On tirera au sort de quel joueur la paire sera jouées pour le round lors d’une confrontation et c’est l’autre joueur qui choisira celle qu’il préfère parmi les deux armées amenées par son adversaire!

C’est une façon d’obliger les joueurs à se positionner sur d’autres listes que leur favorite et c’est aussi pour rappeler que si DBA est un jeu simple, c’est avant tout un jeu d’histoire !

Cette parité sera assurée de deux façons :
– Soit une des deux listes est mentionnée comme opposée à l’autre dans le livre de règle (la réciproque n’étant pas obligatoire car cela arrive),
– Soit le joueur produit des sources sérieuses quant une bataille opposant ses deux armées.

Les alliés ne sont pas admis dans les listes sauf si le joueur produit des sources sérieuses quant à un ordre de bataille précis et cela au moins une semaine avant le tournoi.

Au début de chaque manche les joueurs pourront choisir parmi les options de la liste et, si alliés acceptés, la déclinaison avec alliés acceptés (cf. ci-dessus).

Pour ceux qui le souhaitent nous avons de quoi compléter si votre armée favorite n’a pas sa némésis peinte dans vos stocks . Pour cela et pour tout autre question :

Contactez-nous là : http://zbbeditions.fr/shop/index.php?controller=contact

Il ne reste plus qu’à vous inscrire et en profiter pour prévoir un petit week-end sympa dans notre sympathique ville ligérienne !