Je suis assez d'accord : pourquoi ne pas garder le même format de plaquette pour mettre plus de figs ?
Parce que pour moi, ces "changements" terrains et dimension des plaquettes apportent les modifications suivantes :
- Terrain : l'idée d'un terrain limité c'est que si les unités en sorte, leurs petits camarades de baston considèrent cela comme une fuite et ça nuit au moral de l'armée. Par contre, que l'on joue sur un format carré ou rectangle... peu importe, tant qu'il y a une limite en cohérence avec le champ de bataille.
- Taille des socles : Là, c'est plus problématique. Mais sur un seul point de vue à mon sens mais qui est fondamental : trouver des copains qui utilisent le même système pour jouer. En 6 mm, on double le nombre de figs par rapports à du 15 sur les mêmes socles. Du coup, si on rencontre un joueur des plus classique : ça jure un peu sur le plan esthétique, mais c'est jouable. Doubler le nombre de figs en 10 sur la base du 4 cm de front, c'est chaud. Ne rien changer, c'est pas chouette, convenons-en. De là, on peut imaginer passer à l'échelle du 25 en 6 cm de efront et doubler le nombre de figs... En passant à 3 cm de front, le soucis est qu'il va tee falloir avoir des armées pour les deux joueurs. On peut aussi imaginer que tu doubles tes plaquettes car 6 = 3 x 2 ... Tu peux ainsi rencontrer des joueurs qui on du 25 et on n'aura le même soucis esthétique que le 6 mm vs 15 mm...
Bref, pas de soucis à priori sauf trouver des joueurs et l'aspect esthétique ponctuel... Comme d'habitude avec le jeu de figs, ce qui compte c'est que le nid local de joueurs adoptent le même truc et que lorsque migration il y a, on trouve une solution avec le nouveau nid local !