Communauté

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Ouverture de ce forum dédié à DBA !

Auteur Sujet: [93] Nymreol  (Lu 18045 fois)

Nymreol

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[93] Nymreol
« le: mai 06, 2019, 08:54:09 am »

Bonjour,

Comme il est d’usage, je me présente, Benjamin, alias Nymreol établi depuis peu à Montreuil (93).

Jeune con de 27 ans, je n’ai pas Facebook et viens de déterrer 3 boites d’armées de DBA (mais version 2.2 je crois) dormant au fond d’une caisse. Il n’y a que du grec (Sparte, Thessalonique et Anatolie) si je ne dis pas de bêtise. Aucune n’est peinte, toute en attente de socles !  ::)

J’ai acheté récemment la règle en français à Orléans chez Bellaciao et notre ami Cassandre (si j’en crois mes recoupements) m’a encouragé à m’inscrire à la rencontre du 19 mai pour apprendre à jouer. (j’en ai profité pour convaincre également un pote orléanais de participer bien qu’il n’aura pas la patience de se monter une armée,  j’espère qu’il jouera à terme avec les miennes  ;D)

Au plaisir donc de vous y voir,

Nym’
IP archivée

Bluestone28

  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • ***
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : [93] Nymreol
« Réponse #1 le: mai 06, 2019, 02:10:45 pm »

bienvenu!

commencer avec des Grecs est une bonne idée, peu d'unités différentes, et un bon challenge car
si les Thessaliens sont très equilibrés et agréables à jouer, Les Spartiates, bin c'est des Spartiates! ;)
c'est lent à se deplacer et des qu'il y a du terrain difficile, ils sont difficiles à manier et leur superiorité au combat
s'ecroule rapidement des que la ligne est brisé en plusieurs morceaux!
mais les Grecs sont sympas à peindre!

IP archivée

Cassandre

  • Administrator
  • Joueur Passionné & Formateur Bienveillant
  • *****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [93] Nymreol
« Réponse #2 le: mai 09, 2019, 11:27:02 am »

Welcome on board disent nos amis célénites ! :D

Pour les rencontres francophones, opn prête des paires d'armées si besoin. Par contre, il faut faire vite maintenant !

C'est là :

http://zbbeditions.fr/forum/index.php/topic,79.0.html
IP archivée

Nymreol

  • Nouveau Joueur
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [93] Nymreol
« Réponse #3 le: mai 10, 2019, 10:35:13 am »

Merci pour l'accueil et les conseils sur les grecs ! Avant de pouvoir les jouer il me faudra les peindre, déjà que je ne suis pas un artiste sur du 28mm ce sera aussi un challenge sur du 15mm ! ;D

@ Cassandre : j'y vais de ce pas !
IP archivée