«

»

Oct 11 2018

Où tournoyer ? On peut commencer à l’OPJH mais aussi sur T3 !

Tout d’abord, de petites excuses et une bonne nouvelle :
Nous ne sommes pas morts et toutes nos excuses pour ce long silence. Quelques fois, les réalités de la vie font que… et si DBA et les projets de ZBB EditionS sont une vraie passion, ils restent une activité secondaire de ceux qui s’y investissent.

Quoiqu’il en soit, merci aux fidèles car ils sont de plus en plus nombreux et la vie autour du jeu DBA continue même lorsque nous sommes partis nous cacher au fond d’une grotte !

Alors, avant de parler des projets, qui feront l’objet d’une autre brève, petit retour en arrière :

Open de Paris des Jeux d’Histoire… 2017 & 2018 !

Annonce de l'OPJH 2018 !

Annonce de l’OPJH 2018 !

Oui, il est temps de faire un débrief’ sur ce chouette moment consacré au jeu d’histoire au cœur de Paris. Nous y avions un stand sur les 3 jours en 2017 et seulement le dimanche en 2018. Cette présence minimaliste fut possible grâce au très très fort soutient et la compréhension sans limite des organisateurs qui ont vraiment fait tout ce qu’ils fallait pour que l’on soit présent. Merci à eux.

En 2017, il y avait 8 participants au tournois du dimanche et on a fait salle pleine en 2018 avec 12 participants sur 12 places possibles !

Mais tout cela, c’est possible avec le T3. Et là, on voit que…

Les joueurs de DBA de l'OPJH 2018 toutes nos excuses pour la mauvaise qualité du cliché...

Les joueurs de DBA de l’OPJH 2018
toutes nos excuses pour la mauvaise qualité du cliché…



Le T3. Mais qu’est-ce que c’est ?

Le T3, c’est le Table Top Tournament. T3 donc.

Avec un nom pareil, on y trouve surtout des communautés … francophones et germanophones. Et le lien ci-dessus vous envoie vars la page consacrée au jeu DBA.

Ce site est dédié à l’organisation de tournois de jeux de figurines et si la communauté des joueurs de DBA est loin d’être la plus représentée, elle est un pivot essentiel au maintient du lien entre joueurs… sans oublier que, surtout, les tournois sont l’occasion de former de nouveaux joueurs grâce au fair-play des joueurs confirmés et à la prise en main immersives qu’ils proposent !

Cet outils proposent quelques pages essentielles :

OPJH 2017

OPJH 2017

Un annuaire des joueurs (enfin ceux qui y ont créé un compte). C’est gratuit et vos données personnelles ne sont pas accessibles à tout vent, donc, ne vous privez pas. D’autant que, si vous êtes seul dans votre zone géographique, un jour, peut-être… Nous vendons beaucoup de règles en VPC en direct et par l’intermédiaire des boutiques partenaires dans des zones où ne connaissons pas de club. Il y a donc sûrement de la vie près de chez vous…

Une liste des tournois : Ceux à venir et les 20 derniers passés ! Et si vous organisez un tournoi près de chez vous, l’inscription de votre tournois est gratuite jusqu’à 18 joueurs et un minimum de 4 (à vérifier sur ces valeurs mais c’est l’idée !). Et puisqu’il y a une liste des tournois, il y a aussi une carte pour s’y retrouver. Mais là, comme vous pourrez le constater, il y a quelques soucis de localisation de la part du soft. Ce n’est pas le plus grave, juste étrange… Comme vous pourrez le constater, la vie des clubs autour de Paris est très active ! Profitons en pour saluer l’Ost de Rueil-Malmaison, La Horde d’Or à Asnières ainsi que Figurines & Stratégie du Kremlin-Bicêtre !

Des classements : Oui, c’est un site pour gérer des tournois. Il y a donc des tournois, des joueurs… et leur classement, sachant que les joueurs peuvent aussi se déclarer d’un club, les clubs sont eux-mêmes classés !

Bref, un chouette outil, un peu sobre peut-être, mais vraiment efficace !

Remise des prix du tournoi de l’OPJH 2017 Au centre, Guillaume Bouilleux, organisateur de l’évènement

Remise des prix du tournoi de l’OPJH 2017
Au centre, Guillaume Bouilleux, organisateur de l’évènement