«

»

Juil 22 2024

Du fichier STL pour les Imprimeurs-Maison !

Depuis le temps qu’on accumule …

… ça devait arriver !

On commence par les frenchies !

On commence par les frenchies !

En cliquant sur les images, vous y verrez plus clair !

 

Sur l’ensemble des nos projets de productions de figurines (Historique antique, WW2, Western mais aussi dans la fantasy avec du poulpesque cthuloïde ou du sorcier balafré pas encore sorti de son école…), ZBB EditionS a acquis des droits de productions et commerciaux pour produire des figurines – ce qui est cohérent avec ce qui précède – mais aussi, pour certains d’entre eux, de revente de ces fichiers STL.

Aussi, nous avons ouvert des espaces ZBB EditionS sur trois plate-formes connues sur le sujet. Tous nos fichiers ne sont pas encore téléchargés dont les superbes gaulois de Johan car ça prend du temps mais avant la fin de l’été, nous serons à jour sur les trois plateformes.

Pour l’une d’entre elles, les coûts sont substantiels mais cela nous libère d’avoir un WeTransfer permanent et il apparaît que les crash de supports de données, et bien, ça arrive et, avec ces plate-formes, lorsque vous avez des fichiers dans votre bibliothèque, vous pouvez retrouvez vos fichiers acquis …

Présentation :

Notre partenaire historique !

Notre partenaire historique !

Commençons par notre partenaire historique : Wargaming3D.

Autant le dire, on aime bien car c’est dédié aux wargames. Le stockage est gratuit et les coûts sont seulement un pourcentage et ça gère la TVA correctement pour que cela soit simple (il nous faut juste faire une déclaration spécifique pour les acheteurs de l’UE). Il y a un revers à la médaille, le classement des fichiers est horrible : les figurines sont classées par taille d’impression et ensuite en répertoires par thème ou période. Aucun intérêt de faire des classements par taille d’impression alors que le propre du STL est de pouvoir redimensionner. Un menu de choix aurait été plus pertinent pour classer facilement. Ca donne un immense foutoir ou tout est mélangé et certains vendeurs/revendeurs dont Hartolia Miniatures au premier plan, spamment les rubriques avec des centaines de fichiers sans aucun rapports avec les rubriques dans lesquelles ils classent leurs fichiers, donnant plus envie de quitter le site que de continuer l’exploration. Mais vous trouverez de superbes créations en lien avec le hobby. De toute façon, c’est simple : il suffit de commencer par notre page !

 

Et si on veut du Coq Gaulois qui fait Cocorico !!!! ?
Alors, c’est CULTS3D !

Oui, vous avez bien compris : la société CULTS3D est française. Ca, c’est le point positif en plus de ne pas avoir de frais d’abonnements, ça fait fonctionner moins de relais de fibre donc, on « consomme » presque « local ». Et en plus, on paye de la TVA en France, vous savez pour les routes, les hôpitaux et autres écoles… Bon, justement, côté TVA, c’est un peu lourdingue pour nous, il faut refaire le calcul sur toutes les ventes pour une société assujettie. Mais, pour vous, c’est transparent. Il y a beaucoup de fichiers gratuits sur le site. Bref, même si on y est vraiment perdus au milieu de cette foison (vous vouliez un distributeur de croquettes pour votre chat ? Oui, c’est bien là aussi), c’était le minimum qu’on soit présents sur une plate-forme très pro qui soit située en Europe. Là aussi, il suffit de commencer par notre page !

 

On finit par la Star qui, comme toutes les Stars, ce fait désirer… MyMiniFactory

Ca envoi des paillettes mais on paye pour ça !

Ca envoi des paillettes mais on paye pour ça !

Mais voilà, les Stars qui se font désirer, il faut souvent allonger les billets. Le site prend des frais fixes, un pourcentage sur les ventes et impute les frais de transactions en plus de coller des frais de prise de fonds si votre retrait d’argent ne dépasse pas 100 €… tout en prélevant les frais d’abonnement sur votre compte même si vous avez les fonds disponibles dans vos avoirs en attente. La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont moduler leurs tarifs en fonction de flux à partir de septembre. Et malgré ce côté très ultralibéral anglo-saxon le site est très pro, très agréable et sans exagérer avec la pub. Nombre de créateurs qui font du financement avec Kickstarter distribuent leurs fichiers via cette plate-forme plébiscitée par les acheteurs et ce n’est pas sans raison : Côté acheteur, vos choix de paramétrages pour sélectionner les fichiers que vous voulez télécharger depuis votre bibliothèque d’acquis sont simplement géniaux. Bref, on vous laisse découvrir via… notre page !

 

Sur ces choix, on vous laisse sélectionner votre plate-forme préférée, de toute façon, sous peu, nos fichiers seront tous sur les 3 ! Attention, fonction de la plate-forme, les tarifs peuvent varier un peu (les paramètres du site, $ ou €, tva…), Merci pour les like et n’hésitez pas à vous abonner à nos pages… et faites vous plaisir sur vos décors, on a vraiment une chouette sélection !

 

Cassandre,

Le 22 juillet 2024.