DBA > Questions de Règles

Resultats de Combat - Element(s) en Soutien Arrière ou Latéral

<< < (2/5) > >>

Gaelyann:
Rhaaaa, je viens de parcourir rapidement les règles, et effectivement, non seulement je n'ai trouvé aucune indication de destruction de l'élément fournissant un support arrière (ce qui n'était de toute façon pas "juste" par rapport à un élément fournissant un support latéral)lorsque l'unité supportée est détruite (sauf s'il est pris de flanc), mais j'ai trouvé cette phrase dans les règles françaises, page 21, premier paragraphe (RESULTATS DE COMBAT), dernière ligne :

"Un élément qu a ajouté un modificateur de soutien arrière ou latéral recule si l'élément soutenu recule, fuit ou est détruit".

Je vérifierai la formulation en VO, mais cela indique :

- que l'unité arrière n'est pas détruite
- que les unités fournissant un support reculent dans ces cas !

-> deux règles que l'on joue mal (en tout cas moi) depuis le début !

Je pense que, pour le support arrière, j'ai trop tendance à appliquer les règles des unités doubles à ces unités (cf. discussion sur le débord latéral d'une unité fournissant un support arrière par exemple).

Gaelyann:
et j'ajouterai : si c'est validé, je ressortirai mes gaulois  :P

Gaelyann:
La phrase anglaise est identique... Comme quoi, il faut relire régulièrement les règles, surtout après avoir joué quelques parties...

Dricks:
Ladite phrase, je l'ai soulignée cet été lors de l'apéro des sparabaras... et ce rapport inégalitaire entre le soutien arrière et latéral m'a été expliqué par Cassandre disant qu'il y avait un souci de traduction...
bref, effectivement les warbands deviennent jouables en soutien arrière

Bluestone28:
et les Piquiers et Cavaleries Legères aussi!  :-X

et effectivement "Un élément qu a ajouté un modificateur de soutien arrière ou latéral recule si l'élément soutenu recule, fuit ou est détruit",
de mon coté je ne faisais pas reculer le soutien lateral!
(je ne sais pas si les anglais (americains) le font, il faut que je revois les videos)
mais a priori c'etait un oubli de ma part...

quel est la phrase exacte de la règle en anglais?

- ne pas se tromper aussi sur le sens "soutien arrière ou latéral" : (ne pas confondre avec le support)

le soutien arrière :
pour les unités de Wb, Pk, Lh soutenues par des unités de même type, orientés dans la même direction et si les 2 éléments se trouvent en terrain clair l'un derrière l'autre.

le soutien latéral :
pour les unités Sp/8Sp, soutenues par des unités de Sp/8Sp ou 4Bd
pour des unités de 4Bw/4Lb/4Cb/8Bw/8Lb/8Cb soutenues par des unités 4Bd,

ça limite quand même...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique