DBA > Questions de Règles

Zone de Menace - cas d'école (;) )

<< < (2/4) > >>

Bluestone28:
bon il semblerait bien que Joe Collins et d'autres sont d'accord pour dire (page 3 de la discussion sur Fanaticus)
que la deuxieme unité de Wb est bien dans la ZM de la LH située sur son flanc,
et donc impossible pour elle de fermer la porte (et c'est aussi comme cela que l'on a joué chez nous depuis le début! ;) )

Cassandre:
Ce n'est pas ce que je lis : Seul le front compte lorsqu'il s'agit d'être au bord de la menace... ce qui explique d'ailleurs l'existence de la précision.

Bluestone28:
Joe Collins :
"So, in answer to the question... An element flanking a line catches two elements in its threat zone. In Stevie's graphic Red-2 cannot move to the flank of Blue-Y. Red-2 is touching the far edge of Blue-E's threat zone... and therefore is limited by the TZ rules."

Martin :
"That’s how our circle of gamers have been playing it, Joe, as it happens."

Diades :
"Exactly! That's how I see it too."

il semble qu'ils soient enfin d'accord non?

Cassandre:
Je veux bien les dates de leurs échanges pour retrouver dans ce galimatias...

D'autant que cela signifierait aussi que l'élément en support, pris dans la ZM, ne pourrait même pas reculer en général pour sortir de celle-ci car continuant à la jouxter ?

Pour ce qui me concerne, jusqu'à la prochaine F.A.Q. qui devrait aborder la chose et pour ne pas être en discordance, je préciserait - comme une interprétation de la règle le permet - que ce "bord de ZM" ne s'applique que sur le front de l'élément.

En lisant, je n'ai pas trouvé l'orgine de terme "X-ray". Je suppose qu'il s'agit du fait que la ZM s'étende à travers les troupes adverses.

Que l'on ne puisse pas fermer une porte parce que qu'une troupe prend les copains d'à côté de flanc... Mais pourquoi pas. Après tout, on a peu de récit de batailles suffisemment circonstancié pour dire que cela s'est produit et on retrace malgré tout une période où le mouvmenet n'est pas si simple...

A suivre.

D'autres avis ?

Bluestone28:
page 3 je pense :
http://fanaticus.boards.net/thread/1959/hermeneutics-phils-threat-zone?page=3

sinon dans une ZM, on peut toujours reculer pour en sortir (sauf si on est en combat) il me semble,

oui Xray c'est le fait qu'une unité derrière une autre soit quand meme concernée par une ZM ennemie,
comme si l'unité devant etait opaque! ce terme n'est pas tres bien choisi je trouve,
qu'une unité derriere une autre soit concernée, ça ne me choque pas...

ce que j'ai compris c'est les restrictions concernent une unité si elle est dans une ZM ennemie ou
que l'unité touche (peut importe comment) le front avant de cette meme ZM ennemie..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique