«

Avr 19 2020

Les Rencontres du Confinement !

Les rencontres du confinement

Les rencontres du confinement


Si un jeu de figurines peut se prêter à un tournoi en mode « confiné », c’est bien le nôtre.

Alors, voilà, on se lance.

Bien sur, cela demande un peu d’organisation mais, en attendant les « vraies » troisièmes rencontres francophones qui devraient se tenir en octobre, voici un « mini » qui, peut-être, n’aura rien de mini de part les moyens techniques mis en œuvre.

Pour faire simple :

* Ce sont des rencontres francophones, donc on joue historique : chaque joueur amène deux armées s’étant opposées.
* On joue à la maison avec l’un des joueurs qui a tout le matériel chez lui (armées, décors, caméra sur pied) et l’autre joue en restant chez lui, dernière son écran, en dictant ce qu’il veut faire.

On joue sur trois jours maximum (cela dépendra du nombre d’inscrits, le nombre de rondes suisses étant donné par la fameuse équation
2^n >= nb de joueurs ou n est le nb de rondes), à raison d’une partie en début d’après-midi et une partie en début de soirée !

Bien sur, nous mettons en place des moyens de communication spécifiques et un vademecum qui sert de règlement en place et qui reprend tous les détails techniques.

Et, il se peut même que certaines vidéos soient enregistrées puis mises à disposition. Ca, c’est moins sûr mais…

En attendant, quelques formalités :

* L’inscription, c’est ICI.

* Le PDF du règlement à télécharger, c’est LA (ou en cliquant ICI).

* Le Forum de discussion dédié, c’est PAR LA.

Notez pour les afficinados de FaceBook que les résultats seront promulgés sur le groupe dédié à DBA en VF en même temps, page que vous pourrez trouver en fouillant ICI !

Nous restons chez nous. Nous sommes solidaires mais pas solitaires. Nous sommes joueurs et plus fort que ce méchant virus.

Et en plus, si on faisait l’éco-bilan de notre action, on se rendrait peut-être compte qu’on a moins pollué que si on s’était déplacé en voiture et tout le toutim… Mais, ça, c’est une autre histoire.

En attendant, nous allons profiter de cet étrange long week-end et on va (re)faire l’histoire !

Bons jeux !